[Résolu] Excel 2007 sous Win7 Imprimer 2 onglets par page sur HP4050

jm69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà, tout est dans le titre...

Récemment passé à Win7 et Excel 2007, sans changer d'imprimante, je cherche à (ré) imprimer deux onglets (d'une page chacun) par page sur une imprimante qui le faisait TRES BIEN avec XP et Excel 2003....

Là, en précisant 2 feuilles /Page ds les options de chaque onglet, j'ai bien des onglets imprimés en demi-taille, mais un par page... L'économie de papier n'est pas terrible !


Je précise que si je lance un onglet de plrs pages à lui tout seul, pas de pb, ca s'imprime bien en multi-page.


J'ai l'impression que le driver considère chaque onglet comme un document distinct...

Quelqu'un aurait-il une idée ? (autre que retourner la feuille à la main... o;-)

Par avance, Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:

jm69

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2007 sous Win7 Imprimer 2 onglets par page sur HP4050

Merci pour ta réponse.

Pour les sauts de page, il n'y en a pas... chaque onglet tient sur une page, et est configuré comme tel ("Ajuster 1 page en hauteur, 1 page en largeurAjuster 1 ..."). Cependant, j'ai essayé en ajoutant des lignes à un onglet pour le rallonger, et en décochant "Ajuster 1 ...", et ça s'imprime bien en multi page comme souhaité (plrs pages d'un même onglet sortent sur une page A4).

Le pb se pose qd je demande DEUX onglets d'une page chacun sur une même page A4 (ce qui marchait fort bien avant excel 2007 et W7) : ce qui me fait dire que la macro proposée ne règlera pas le pb, elle se contente de lancer l'impression d'onglets sélectionnés, rien de plus il me semble que d'imprimer les onglets groupés avec Ctrl+clic...

Je pense que c'est un pb de driver, OU de configuration de l'impression (une case à cocher qq part qui m'échappe...).

Merci qd même !
 

jm69

XLDnaute Nouveau
[RESOLU] Re : Excel 2007 sous Win7 Imprimer 2 onglets par page sur HP4050

Et non, je n'ai "pas envie" de me taper des copier/coller à chaque fois, même en macro (que je sais écrire, pas de pb), car ça marchait avant, ya pas de raison de construire une usine pour ça...

Et en creusant un peu côté drivers ::D : eh bien le "HP universal printing PS" (postscript et non PCL) réalise très bien la chose !

Youpi.

Merci aux contributeurs (et du coup je le deviens, chouette !! ;-)

et "merci" HP pour avoir écrit un driver PCL foireux sous Win7 x64...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63