XL 2019 Trie d'une liste de n lignes en étiquettes (impression rouleaux ou bien planche étiquette A4)

fpinheiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je dispose de données sur des lignes (maximum 156 lignes) que je souhaiterait imprimer sur des étiquettes (format 70x30) dans un imprimantes en rouleaux ou bien sur des feuilles A4 de 27 étiquettes adhésives prédécoupés.

1ère étape (avec ça déjà ça serait tip top et je peux largement continuer de bosser…)
Je souhaiterais redisposer mes lignes aux formats souhaités à l'aide d'une macro sur les deux feuilles étiquettes format existant (rouleaux et planche A4 27 étiquettes)
Attention les cases contiennent des formules afin d'activer l'étiquettes que si la ligne existe … ;-)

2ème étapes (facultatifs mais si c'est facile pour vous, je serais trop roi carotte …)

Selon le nombre de ligne généré je veux que l'impression soit sélectionner en automatique afin que si je n'ai que 9 étiquettes à imprimer par exemple il ne me lance pas la page active avec toutes les étiquettes à blanc.

J'ai déjà fait des mises en pages de 100 étiquettes manuellement avec formule et du coup sur une impression rouleaux il m'imprime jusqu'à 100 étiquettes sans faire la distinction des étiquettes vides ou pas … du coup ben si j'ai que 9 étiquettes réellement et bien je me retrouve avec 89 étiquettes blanches.

Voici le fichier exemple par contre je me suis arrêter à 9 pages (soit 9 étiquettes sur la version rouleaux "ETIQ 1-270 (1x)") et aussi à 9 pages (soit 3x3 sur la version planche A4 "ETIQ 1-27 (10x)

1 pages A4 contiendra 27 étiquettes et je souhaiterai pouvoir faire jusqu'à 10 planches A4 en un seul traitement selon taille de la liste feuille 1 qui pourra contenir quand à elle jusqu'à 156 lignes dans le tableau original ou bien dans le cas de l'impression rouleaux jusqu'à 270 étiquettes maximum.

Voilà j'espère que mes explications seront suffisamment claires ...

En attendant de vous lire, merci par avance

Désolé pour les fautes ... mais je ne suis plus du tout étanches.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Trie liste en étiquettes.xls
    93.5 KB · Affichages: 15
  • Trie liste en étiquettes.xls
    93.5 KB · Affichages: 3

fpinheiro

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @kiki29
Bon je viens de pousser ma curiosité au paroxysme de mes neurones … et je viens d'avoir un saignement de nez !!! :)
j'en viens donc à une conclusion que je peux diviser en 4 hypothèses ...

1) Je suis totalement con car je ne vois pas en quoi l'exemple que tu m'envois correspond à ma demande...
2) Je suis trop con pour faire une demande plus claire ?!
3) L'hypothèse 1 + L'hypothèse 2
4) La réponse 4

Bref, je te remerci néanmoins pour ton investissement et le temps que tu as consacrer à m'envoyer ce petit lien ...
;-)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa