présentation

Aragon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ceux qui sont connectés et à tous les membres.
Je ne sais pas si je suis 'à ma place' dans ce forum dans la mesure où je suis on ne peut plus débutant sur excel.
Je suis infirmier à domicile dans la région Poitou-Charentes et j'aimerai faire mes premiers pas avec toutes les bonnes âmes qui voudront bien avoir la gentillesse de m'aider. J'ai 42ans je suis marié et père de 3 enfants, et j'aimerai savoir utiliser excel pour et pour (peut-être?)pouvoir un jour les aider à mon tour.
Pour commencer pourriez vous me conseiller sur des supports (logiciels, livres) pour faire mes premiers pas.
Merci d'avance à tous. :eek:hmy:
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je pense que tu es sur le bon site !

Soit le bienvenu.

Si tu veux apprendre VBA ( Visual Basic pour Application), tu peux te servir de l'enregistreur de macros, ou bien acheter un super bouquin, qui me sert de bible, Excel 2002 et VBA, de Walkenbach.

Ou encore mieux, ce site ! (forum, archive)

Salutations.Lio
 
A

Aragon

Guest
merci

Merci bcp pour ta réponse.Prendre de son temps pour aider les autres n'est plus très courant.On apprécie.Je vais commander le livre que tu me conseille.
Grace à toi je progresse à vue d'oeil car je sais maintenant se que veux dire VBA.
Salutations :)
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re:merci

Salut Aragon ...lio

Oui tu as très bien ta place sur ce site. Que ce soit pour le travail ou le plaisir tu y trouvera tout. Comme lio l'a dit l'enregistreur est le best le vba. Tu record, tu stop, tu fait ALT+F11 et tu examine le code dans module.

Le mieux est te faire un démo de ce que tu veut et joint le ici et je suis sûr que tu auras des réponses et explication. Avec quelques heures par semaine en 6 mois tu feras de beau projet et souviens toi qu'avec Excel il n'y as rien d'impossible.