présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'aimerais savoir si les fichiers ouvert sans avoir enregistrer préalablement, ont une présence physique sur le poste de travail en question.

Un exemple: SI j'ouvre un fichier excel présent sur le forum sans l'enregistrer, est-il situé dans un quelconque dossier de mon pc, peut être dans un dossier plus ou moins caché? Si oui lequel?

Merci d'avance

Amicalement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

Bonjour ironangel,

d'après ce que je sais, sur Windows XP, il sont placés dans le dossier Temporary Internet Files de ton disque système (je crois dans C:\Documents and settings\ton profil\Local Settings)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

Bonjour ironangel,

Dans un sous répertoire de Temporary Internet Files.

Pour voir lequel et pour un fichier présent à l'écran, tu fais Enregistrer sous, tu vas pouvoir remonter l'arborescence en cliquant sur la petite flèche de Enregistrer dans.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour mromain et tototiti
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

Merci à tous pour vos réponse,
Helas, je pensais pouvoir trouver dans ce dossier des fichiers excel que j'ouvre à partir d'un sharepoint.
Mais helas, ce n'est pas le cas, quelqu'un aurait un idée, ou ces fichiers pourraient se situer sur mon pc?

Merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

Re,

As-tu essayé de remonter l'arborescence (en partant de Enregistrer sous) ?

Je viens de le faire. Je pars donc du sous-réportoire actuel du fichier ouvert directement sur le forum et je remonte d'un cran pour tomber sur Content.IE5 et là on trouve un certain nombre de sous-répertoires. Ton fichier doit être dans l'un d'eux.

Je ne sais pas le temps de conservation de ces fichiers temporaires, mais peut-être as-tu aussi une option qui fait qu'ils sont détruit au fur et à mesure ????

Sans être sur ton pc, difficile d'en dire plus.
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

Re Jeanpierre,

Effectivement, j'ai utilisé ta solution, mais comme je m'y attendais, quand je clique sur enregistrer sous, il me propose directement le sharepoint et non un sous dossier de mon ordi, je pense donc qu'en ouvrant juste le fichier dans le sharepoint, il n'y pas de traces de celui-ci dans mon pc, mais je n'en suis pas sur.

Quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'aider?

Merci d'avance
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

re,
bonjour tototiti, jeanpierre,

pour vérifier ou se situe le fichier:
une fois le fichier ouvert (depuis Sharepoint) aller dans l'éditeur VBA (Alt + F11), aller dans la "fenêtre Execution" (Ctrl + G) et taper :
"?ThisWorkbook.Path"
le chemin du fichier va s'afficher dans la "fenêtre Execution".

a+
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : présence des fichiers téléchargés sans enregistrement

Salut les amis,
merci pour votre aide, mromain, j'ai essayé ta méthode et effectivement il m'indique ou se situe le fichier, il est toujours dans le sharepoint, aucune trace sur mon pc.
Donc tant que je ne l'ai pas enregistrer impossible de le trouver sur l'ordi meme dans le dossier temporaire
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 272
Messages
2 086 689
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh