Power Query

Josée

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai récemment monté un tableau de bord avec Power Query. J'ai créé une requête en joignant un fichier Excel comme base de données... Jusque là tout va bien. Sauf que ce que je veux c'est pouvoir mettre à jour les données de ce fichier Excel à chaque trimestre pour qu'en actualisant mon TB se mettre à jour. Ça semblait fonctionner jusqu'à ce que je me rende compte que si mon fichier Excel du début avait (exemple) 800 lignes et que je le mets à jour avec 950 lignes, ma requête ne tient pas compte des 150 lignes de plus. Donc mes données sont erronées... Voici un exemple joint. Au départ mon fichier Excel source contenait 1368 lignes. Au dernier trimestre la mise à jour rapporte 1898 lignes et voyez comment il agit. Merci de m'aider.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tes données étant sur ton serveur, difficile de vérifier ton classeur.

De façon générale si les données sont dans le même classeur, il est impératif qu'elles soient dans un tableau (au sens 2007-2016 - mettre sous forme de tableau) avant de les basculer.

Dans un classeur externe, tableau ou non cela suit l'évolution.
 

Josée

XLDnaute Nouveau
Allo Chis...
Merci tu m'as fait allumer sur le fait que mes tableaux dynamiques faisaient référence à ma requête qui était conçue à partir d'un nombre fixe de données ex. $A$1:$KW$1267 plutôt que $A:$KW. En fait ça m'envoie des cellules vides mais c'est mieux que rien... À moins que tu n'ais une meilleure idée! :)
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query Power Query
Réponses
14
Affichages
735
Réponses
13
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974