Power Query Power Query

K2M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier Excel que j'incrémente chaque mois depuis ans
Ensuite, je fais une requête power Query et récupère les données à d'autres fins
Seulement depuis le mois dernier, les données nouvellement ajoutées sur le fichier Excel sont bien visibles sur power Query, mais ne sont pas mises à jour dans le rapport Excel.
j'ai dû filtrer uniquement les données de 2023 pour arriver à faire la MAJ du fichier
Sauriez vous d'où peut venir ce problème?
Je précise due mon fichier de base n'a pas encore atteint 1M de lignes.
Je m'excuse s'il n'y'a pas de pièces jointes, il s'agit de données financières confidentielles.

Merci par avance pour votre retour.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @K2M,

Sans fichier il est difficile de "voir" ...

mais on peut imaginer que :

- la limite de 1M de ligne n'est pas le problème car PQ n'impose pas de montrer les données.
- vous liez les données a un calendrier... et que celui-ci date d'il y a quelques années... et ne comporte pas ce mois de février.

a+

Merinos
 

K2M

XLDnaute Nouveau
Hello @merinos ,

j'ai bien regardé et il n'y a pas de calendrier.
En fait, lorsque je fais un filtre et que je retire les données de 2021 par exemple, j'arrive bien à charger 2022 et 2023. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé avoir atteint le max de lignes.
Il fonctionnait pourtant très bien ce fichier, j'ignore pourquoi tout d'un coup il ne fonctionne plus.
Cela pourrait être dû à un soucis de mémoire sur le pc???

Cdt,
@K2M
 

K2M

XLDnaute Nouveau
Salut,

je n'ai toujours pas trouvé :mad: par contre ce que j'ai découvert c'est que la requête se met bien à jour mais qu'elle prend beaucoup de temps… environ 10 minutes.
J'ai vidé le cache etc., mais rien n'y fit.
Je fais donc mes actualisations à des moments précis, lorsqu'il n'ya personne sur le fichier et que je ne suis pas pressé :) en attendant de découvrir la source du problème.

Merci!
 

K2M

XLDnaute Nouveau
Ah j'oubliais, un autre soucis rencontré récemment avec des personnes qui utilisent les exports (requête P.Q. -> Excel).
Lorsqu'elles actualisent le fichier, il y'a une erreur du type [DataSource.Error] Web.Contents n'a pas réussi à obtenir le contenu de https:// lien du fichier/$value " (404) : Not Found
En fouillant, j'ai vu que cela pouvait être dû à un soucis d'autorisations, que j'ai modifié mais les utilisateurs rencontrent toujours le même problème.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci!!
 

K2M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Ben, on a toujours pas le fichier alors... les supputations infertiles....
Avec un tel pédantisme, tu devrais avoir compris quand j'ai expliqué que je ne pouvais pas partager le fichier. J'ai aussi bien expliqué le soucis que j'avais: un rafraîchissement qui prend beaucoup de temps. Il s'agit d'une simple requête, rien de compliqué derrière.
Merci quand même pour ta contribution.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Bah oui, c'est ainsi que tu vas obtenir une réponse... ou pas...
T'es dans la mouise, tu fais des heures sup', et tu insultes une personne qui aurait pu t'aider...
Il est haut, l'étage? (parce qu'il va falloir y descendre...)
PS, pas besoin de répondre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[aparté]
Je préfère de loin la pédanterie (méoukélè?) d'@Hasco à l'ineptie du titre de la discussion
[Power Query] Power Query
qui résume parfaitement la problématique du fil et éclaire les éventuels répondeurs.
:rolleyes:

On ne peut plus dire liste noire mais liste sombre ;)
Bonjour chez vous
=REPT(CAR(STXT("098104";1;3)*1)&CAR(STXT("098104";4;3)*1);2)
Ou me trompe-je ? ;)
[/aparté]

@K2M
1) Il est assez facile d'anonymiser un fichier Excel avec les possibilités offertes par Excel
2) On ne joint jamais le fichier original mais un fichier exemple créé spécialement pour illustrer le problème rencontré
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
[aparté suite et fin]
@Cousinhub
800px-Am%C3%A9d%C3%A9e_Courbet_Appert_BNF_Gallica.jpg
G. a encore de beaux restes face à Chat.GPT ;)
Bonne fin d'après-midi aux environs de 48° 6' 51.782" N 1° 40' 10.178" W
[/aparté]

Pour revenir à la question
Le problème apparait-il sur d'autres fichiers
Office a-t-il été mis à jour récemment sur le PC ?
 
Dernière édition:

K2M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai répondu de cette façon parce que j'ai plutôt moyennement apprécié la façon dont vous m'avez parlé.
Cependant, la vie ne se résumant pas à Excel et ne pratiquant pas la loi de Talion parce que ne faisant pas partie de mes convictions, je tiens à m'excuser si je vous ai offensé par mes propos.
Excellente journée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang