[POWER PIVOT] Liste de champs grisée

julien712

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis utilisateur de PowerPivot, dans sa version 11.0.5058.
Depuis le début de mon utilisation (janvier 2015) et sur plusieurs PC, je rencontre un problème très embêtant :
la liste de champs PowerPivot qui se met à droite (comme un TCD) est grisée ! Elle devient grisée une fois que mon modèle de donnée est créée, que mes formules et nouvelles variables sont enregistrées.
Cela arrive aléatoirement sur différents fichiers.

Voila ce que j'ai tenté de faire pour résoudre le problème:

- désactiver et réactiver le plugin PowerPivot dans les compléments COM d'Excel
- désinstaller et réinstaller le plugin PowerPivot
- désinstaller et réinstaller Microsoft Office 2010 (32 bits)
- changer de version de PowerPivot (11.0.3000 testé aussi)

Je ne sais plus quoi faire pour que tout refonctionne correctement.

Le test est fait sur des PC d'entreprises sous Windows 7

En PJ, une image vaut mieux que toutes les explications parfois :)

Merci pour votre aide :) (google ne m'a pas aidé plus que ça malheureusement)
 

Pièces jointes

  • liste_champs_PP_grisée.jpg
    liste_champs_PP_grisée.jpg
    50.7 KB · Affichages: 48

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [POWER PIVOT] Liste de champs grisée

Bonjour

Je n'ai pas de réponse mais je pencherais plutôt pour un problème dans le classeur et non dans l'application elle-même.

Le problème ne se produit-il pas sur des calsseurs ayant pu être ouverts et enregistrés dans une autre version d'Excel ou sur un poste dépourvu de l'add on ?

Y a-t'il un message à l'ouverture ?

Le modèle de données est-il accessible dans le classeur où la liste des champs est grisée ?

Le TCD est-il toujours un TCD ou a-t'il été converti (involontairement) en formules cube ?

Si c'est toujours un TCD, peut-on le filtrer, actualiser ?

Sinon il y a des forums, américains, dédiés ou très actifs sur PowerPivot où tu auras plus de chance de trouver une réponse.
 

julien712

XLDnaute Junior
Re : [POWER PIVOT] Liste de champs grisée

Bonjour

Je n'ai pas de réponse mais je pencherais plutôt pour un problème dans le classeur et non dans l'application elle-même.

Le problème ne se produit-il pas sur des calsseurs ayant pu être ouverts et enregistrés dans une autre version d'Excel ou sur un poste dépourvu de l'add on ?

Y a-t'il un message à l'ouverture ?

Le modèle de données est-il accessible dans le classeur où la liste des champs est grisée ?

Le TCD est-il toujours un TCD ou a-t'il été converti (involontairement) en formules cube ?

Si c'est toujours un TCD, peut-on le filtrer, actualiser ?

Sinon il y a des forums, américains, dédiés ou très actifs sur PowerPivot où tu auras plus de chance de trouver une réponse.

Bonjour,

Non ce fichier n'a pas été ouvert sur d'autres postes n'ayant pas powerpivot.
Pas de message à l'ouverture de l'application.
Le modèle de données est bien accessible.
le TCD reste un TCD powerpivot. les filtres fonctionnent bien, l'actualisation aussi.

As tu le nom d'un forum americain pour powerpivot ?

merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [POWER PIVOT] Liste de champs grisée

Re

As-tu fait la recharche en anglais sur Google car il y peu de ressources en français sur Powerpivot ?

Tu as Power BI

Le site PowerpivotPro PowerPivotPro n'a pas de de forum à proprement parler mais peut-être y a t'il moyen de contacter Rob Collie, le grand expert, ou un des animateurs du site.

J'espère que tu vas rapidement trouver une réponse à ce curieux phénomène.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
684

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 779
Membres
103 663
dernier inscrit
b4ri5.c