Pouvoir ouvrir un plan/des colonnes groupées lorsque la feuille est protégée

Gpalmito

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une feuille, j'ai un groupe de colonnes (plan) avec une colonne de synthèse à droite contenant les formules de calcul des données présentes dans les colonnes pouvant être masquées.

Lorsque les colonnes du groupe sont masquées, le petit "+" apparait, la colonne de synthèse est visible, mais par contre on peut très bien par erreur écraser les formules de cette colonne.

J'ai donc déverrouiller toutes les cellules de la feuille, puis verrouiller les cellules de ma colonne de synthèse contenant des formules, puis protéger ma feuille.
Le problème c'est qu'une fois la feuille protégée, je ne peut plus afficher mes colonnes masquées en cliquant sur le "+", pour entrer les données dans les colonnes masquée du plan.

Merci d'avance pour votre aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Pouvoir ouvrir un plan/des colonnes groupées lorsque la feuille est protégée

Grrr, ça commence à m'énerver !

Va-t-on enfin y arriver ?

Voici la copie 02 : j'ai déplacé la protection dans le module ThisWorkbook.

Si ça ne marche pas, essaie la version 3 : elle déprotège et reprotège la feuille dans la macro du bouton.

Cordialement.

PS : les 2 versions fonctionnent à l'ouverture chez moi.
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple 02 Gpalmito.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 32
  • Copie de Exemple 03 Gpalmito.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 29

Gpalmito

XLDnaute Nouveau
Re : Pouvoir ouvrir un plan/des colonnes groupées lorsque la feuille est protégée

Va-t-on enfin y arriver ?

Ben oui, apparemment, c'est tout bon :)

J'utilise donc la version de l'exemple 2, mais je garde sous le coude l'exemple 3 qui pourrait me servir ailleurs.

Je te remercie énormément, pour ton aide précieuse et ta patience.
J'ai mis le forum dans mes favoris, il me semble que je vais y revenir régulièrement maintenant.:)

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45