Pourquoi ?

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a toutes et a tous,

Oui, pourquoi de temps en temps, quand je fais un sommeprod(), celui ci ne veut absolument pas entendre parler d'un mot en particulier...
Ce matin encore, le mot 'Facture' devait le faire chi... parce qu'il n'a pas voulu me le prendre en compte... A tel point que j'ai du le remplacer par 'Depenses'
Je me demande si mon ordi n'est pas habite par un esprit farceur... :)

Bonne soiree

Olivier
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Olivier,

Tu fréquentes quand même depuis assez longtemps ce forum pour savoir qu'il n'y a pas moyen de t'aider avec ce genre de problème si tu ne mets pas en pièce jointe un petit exemple nous permettant de tester le pourquoi et le comment !

Â+

PS : as-tu vérfié si ton compte bancaire n'est pas en négatif, on ne sait jamais que ce soit la cause (lol).

Message édité par: andré, à: 17/11/2005 18:39
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut andre, ppa76, le forum,

Le control parental ? ben j'voudrais bien, mais mes parents, ca fait un tit moment qu'y me controlent pu ! :)

Sinon, Andre, tu te doute bien qu'excel est assez vicieux pour me l'accepter mon mot au second essai... Chui sur que c'est juste pour avoir le plaisir de me voir recommencer tout depuis l'bedut c't'enfoire de Bilxel...! :)

Plus serieusement, ca n'est jamais arrive a personne ?

Bonne soiree

Olivier
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Olivier,

Oui, souvent même, ... lorsque je faisais des fautes d'othographe, ou que j'ajoutais un espace, ou que j'oublais un accent, ...

Depuis lors, je n'écris plus jamais du texte entre '' dans des formules.
Soit j'écris ce texte dans une cellule, et je m'y refère par la référence.
Soit je nomme ce mot (par son nom, ce n'est pas très intelligent, je sais) mais cela me permet de le coller dans ma formule en le récupérant par la touche clavier F3.

Essaie cette dernière astuce, je crois que tu vas l'adopter.

Bonne soirée.
Â+
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re salut Andre,

Ben, justement, il est la mon probleme... c'est que je fais comme toi, je nomme mon nom arf !
Et je verifie des milliers de fois, l'or t'o gra f, et les espaces et les accent que je n'ai pas :)
Non, vraiement je ne vois pas pourquoi ca m'arrive...
Mais promis, des que ca lui reprends, j'en fais une copie que je colle ici dans la seconde ! :)

Bonne soiree

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 495
Membres
104 188
dernier inscrit
didilo