POUR LES PRO: Export d'access vers excel un peu spécial!

EBL

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Voici donc mon souci.
J'ai créé un formulaire multicritère en access.
Le résultat devrait être exporté en excell ==> le fichier excel existe déjà.
Quand j'exporte donc mon résultat, accèss me dit que le fichier sera écrasé ==> Pas bon car dans ce fichier une macros de layout se lance à l'ouverture de celui-ci ...
Mon souci est que le résultat en excell devrait avoir un layout bien spécifique... Comment, depuis mon bouton d'exportation (donc dans mon formulaire access) je peux lancer la macros de mise en page pour mon fichier? Et comment puis-je empêché qu'il écrase mon fichier et donc ma macros ...

Je pensais à quelque chose du style:
Créer une macro que je sauvegarderais dans le répertoire cible et qui s'activerais une fois qu'un élément soit collé dans la cellule A1 en excell et dans le fichier déjà existant! mais je ne sais pas comment faire

Voilà voilà j'espère avoir été clair quand même car pour moi c'est plus clair du tout 2 jours sur ce problème lol

Merci et Bàv

Ebl
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : POUR LES PRO: Export d'access vers excel un peu spécial!

bonjour EBL

pas du tout ferré en layout et pour ce que j'en ai compris :

je creerais un autre fichier avec les macros utiles et des liaisons pour les données
le travail sur les données etant executé dans ce fichier pouvant les mettre a l'abri de l'ecrasement futur
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : POUR LES PRO: Export d'access vers excel un peu spécial!

Bonjour EBL, PierreJean

Je le fais déja, du même style
1. export de Access dans un fichier Data.xls (toujours le même)
2. mon fichier de traitement journalier va ouvrir ce fichier data.xls, improter les données dans la FEUILLE 'datas' qui elle me sert à faire mon rapport journalier + hebdo + maj mensuelle
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : POUR LES PRO: Export d'access vers excel un peu spécial!

Bonjour Mutzik, PierreJean, EBL

Qu'est ce que c'est un layout ? qui plus est, une macro de layout bien spécifique ?

Excuse moi je ne suis pas un pro

Mais en cherchant dans le Wiki tu devrais trouver ton bonheur ...
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : POUR LES PRO: Export d'access vers excel un peu spécial!

Bonsoir à tous,

Michel tapes layout dans l'aide de VBE et tu auras ton explication. Il est vrai que ce n'est pas très parlant sans un exemple concret mais au moins tu auras une notion de ce que c'est;) comme moi maintenant...

Cordialement
 

EBL

XLDnaute Junior
Re : POUR LES PRO: Export d'access vers excel un peu spécial!

Bonjour à vous,

D'abord un grand merci pour vos réponse.
Un layout: un tableau déjà défini en excel

Une simple question, si je créée mon layout en mode enregistrement de macros. Puis-je récupérer le code et lors de mon exportation je créée une macro en accèss lui demandant d'executer cette macro?

Mutzik,

Pourrais-tu me donner plus de détail concernant ta méthode s'il te plait?
C'est en effet vers ça que je voudrais me diriger

D'avance un grand merci à vous tous

Bàv

Ebl
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm