1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2007 Pour les experts

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par mumuriton, 1 Février 2019.

  1. mumuriton

    mumuriton XLDnaute Occasionnel

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2013
    Messages :
    135
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver une formule pour mon soucis, le détail du problème est dans le fichier joint.

    Merci aux experts.
    Pour info, je ne sais absolument pas faire de macro. Cela viendra peut être :)

    Mumu
     

    Pièces jointes:

  2. Chargement...

    Discussions similaires - experts Forum Date
    XL 2013 question pour les experts Forum Excel 13 Décembre 2018
    sos experts Macro de securité Forum Excel 16 Juillet 2017
    XL 2007 erreur résultat - au secours les experts Forum Excel 19 Janvier 2017
    XL 2010 Experts à l'aide TCD avec #NOM? à la MàJ Forum Excel 23 Août 2016
    demande d'aide d'une débutante à des experts Forum Excel 5 Octobre 2015

  3. djidji59430

    djidji59430 XLDnaute Accro

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2014
    Messages :
    1526
    "J'aime" reçus :
    131
    Sexe :
    Masculin
    Habite à:
    Fort-Mardyck
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour,

    A mon avis il te manque une colonne nombre d'éléments reçus pour avoir
    stock un jour donné = somme des reçus - somme des retirés

    Crdlmt
     
  4. mumuriton

    mumuriton XLDnaute Occasionnel

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2013
    Messages :
    135
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Désolée, mais je ne te comprends pas! A moins que tu suggères que je rajoute une colonne pour faire stock - besoin, sauf que attention, comme je l'ai précisé, l'exemple à plusieurs lignes mais pour les autres, il peut y avoir une seule ligne.
    Peux tu me faire un exemple dans mon fichier?
    Merci
    Murielle
     
  5. djidji59430

    djidji59430 XLDnaute Accro

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2014
    Messages :
    1526
    "J'aime" reçus :
    131
    Sexe :
    Masculin
    Habite à:
    Fort-Mardyck
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Re
     

    Pièces jointes:

  6. mumuriton

    mumuriton XLDnaute Occasionnel

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2013
    Messages :
    135
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir Djidji,

    J'ai modifié mon fichier, j'ai mis les "à servir" et les "en cde" sur 2 onglets différents.
    Je l'avais fait comme ça car je ne sais pas fusionné 2 onglets.

    En résumé, il faut que j'ai un tableau qui reprend le code article, le code projet, la date du besoin à servir, la quantité à servir, le stock, combien il y en a en commande avec sa date de livraison pour au final, savoir le besoin à servir va être couvert par mon stock ou par une commande en cours.

    J'espère que cela sera plus clair :)

    Merci à toi
    Mumu
     

    Pièces jointes:

  7. mumuriton

    mumuriton XLDnaute Occasionnel

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2013
    Messages :
    135
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour Djidji,
    Tu n'as pas d'idée sur mon sujet.

    Dis moi comment je peux faire pour t'éclairer, j'ai vraiment besoin de trouver une solution.

    Merci
    mumu
     

Partager cette page