Pour les amoureux de la MFC (et notamment TIBO) : je n'arrive pas à reproduire

malingrey69

XLDnaute Junior
Re bonjour

Je n'arrive pas à reproduire la solution proposée par TIBO. Je joints à ce post le fichier réel.

Objectif : pouvoir colorier l'intersection de deux informations : performance et potentiel

Merci de votre aide...
 

Pièces jointes

  • Malingrey69 - 3.xls
    26.5 KB · Affichages: 37

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour les amoureux de la MFC (et notamment TIBO) : je n'arrive pas à reproduire

Bonjour Malingrey69

j'ai suivi le precedent post, Tibo t'a dir de vérifrier l'exacte egalité entre les criteres et les titres des colonnes et ligne,
professionel dans le critere et Professionel sur les ligne
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour les amoureux de la MFC (et notamment TIBO) : je n'arrive pas à reproduire

Salut,

je pense que tu as inversé les lignes et les colonnes dans la fonction index. Il faut écrire : =INDEX($G$27:$L$30;EQUIV($J$25;$B$27:$B$30;0);EQUIV($D$25;$G$31:$L$31;0))

de plus il ne faut pas de $ pour la première cellule.
Soit au final:

pour la première condition : =G27=INDEX($G$27:$L$30;EQUIV($J$25;$B$27:$B$30;0);EQUIV($D$25;$G$31:$L$31;0))

pour la deuxieme :même chose mais avec <> au lieu de = comme tu l'a fait + motif blanc, caractères blanc

Cordialement

PS Wilfried : pas de différence entre maj min avec index
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour les amoureux de la MFC (et notamment TIBO) : je n'arrive pas à reproduire

rebonjour,

Merci à Wilfried

Il y a également un espace baladeur dans Perf. dépassées.

J'avais bien précisé qu'il fallait être scrupuleux sur la façon d'écrire les mots. Tout est important : les espaces, les points, etc.

Petit détail : il n'est pas bienvenu de créer un nouveaun fil pour une même question. Voir fil d'origine :

https://www.excel-downloads.com/threads/pour-les-amoureux-de-la-mfc-un-petit-casse-tete.73382/

@+

Edit : salut Jean-Yves, par où t'es entré ? j't'ai pas vu passer :p
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour les amoureux de la MFC (et notamment TIBO) : je n'arrive pas à reproduire

Salut Tibo

comme wilfried j'ai un peu suivi le fil et la je suis en pose post prandiale !

moi je t'ai pas vu passer sur le fil du min matriciel !

a plus
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Pour les amoureux de la MFC (et notamment TIBO) : je n'arrive pas à reproduire

(Gros soupir)

Merci de votre aide à tous et désolé d'avoir encombré la file avec un 2nd message sur le même sujet.

Pour ne pas reproduire mes erreures, j'ai modifié les paramètres des cellules afin de faire appel aux mêmes contrôle. Ainsi, plus de soucis.

merci encore à Wilfried 42,Dugenou et Tibo pour leur patience.

Cordialement

Malingrey69 (encore une belle journée à Lyon...et vous ?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux