positionnement de la souris sur une boite de dia

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Bonjour à tous
Je me permet de solliciter votre aide dans le but de résoudre un probleme qui est surement tres facile mais dont je ne trouve pas la solution.
Je m'explique, j'ai crée en macro une boite de dialogue personnalisée, dans laquelle j'ai plusieurs textbox. Une fois les différents cases saisies, j'y ai ajouté un bouton valider.
Mon probleme est que lorse que je valide, je souhaiterai que la boite de dialogue ne s'enlève pas (Ca j'y arrive), mais en plus que le curseur de la souris se positionne dans la textbox que je souhaite de facon a continuer ma saisie sans toucher a la souris.
Si qq'un a une solution a ce probleme, je lui en serait grandement reconnaissant.
Merci d'avance.

Antoine
 
A

Antoine

Guest
positionnement du curseur

Pour commencer, merci a toi d'avoir répondu, mais le probleme avec l'ordre de tabulation, c'est qu'une fois ma saisie finie, je clic sur le bouton valider et le curseur reste sur ce bouton, ce qui fait que si je veux me retrouver sur une case précise, je doit appuyer sur tabualtion une bonne dizaine de fois au regard du nombre de textbox que j'ai.
Ce au4il ;e fqudrqi c4est lq solution pour aue le curseur y retourne automatiquement...
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re:positionnement du curseur

Salut Antoine, Jordan,

Et en utilisant le focus, ca marcherait pas?
Ce qui donnerait avec du code un truc du genre :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Unload UserForm1
    'vide le USF
    UserForm1.Show
    'ouvre le USF
    TextBox1.SetFocus
    'positionnement du curseur sur le textbox1
End Sub

@+
 
A

Antoine

Guest
Re:positionnement du curseur

C'est énorme, c'est exactement ce qui me fallait, merci beaucoup, c'est tres sympa de m'avoir aidé.
C'est l'histoire d'une toute petite ligne qui va qd meme me faire gagner pas mal de temps et moins d'enervement.
Encore merci!
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet