ponderer un classement

cgrandmaire

XLDnaute Nouveau
bonjour
Je vous explique en 2 mots: je fais partie d'un club de fléchettes et je veux faire un classement pour nos entraînements. Je note donc le nombre de matchs gagnés et perdus. Le probleme est qu'il y à des gens qui viennent moins souvent que d'autres. Exemple du fichier joint: Dominique vient 1 fois et qu'il gagne 1 match, il passe devant christophe qui vient 4 fois et qui en a perdu 1 et gagné 4. Dominique est à 100% car elle est venue qu'une fois et a gagnée 1 match. Je voudrais faire un calcul en tenant compte du nombre de fois que les personnes viennent.
Merci
 

Pièces jointes

  • classement darts.xls
    43 KB · Affichages: 63

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : ponderer un classement

Tout à fait d'accord avec Salmander.
Tu peux faire ce qui se fait souvent dans les clubs de bridge (tournois de régularité).

Le classement se fait sur l'année et la coupe est remise à l'occasion d'un verre de l'amitié qui clôture la saison.

Sur un match, s'il y a 14 équipes, on attribue 14 points à l'équipe qui gagne, 13pts à la seconde...et 1 point à la dernière.

On affiche le classement du match qui vient de se terminer et on affiche en caractères gras juste à côté le classement du moment en fonction des points gagnés par les uns et les autres depuis le début de la saison. Ca incite les joueurs occasionnels à venir plus souvent.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
855

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal