Police de caractere dans formule ?

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de choisir une police de caractère via une formule ?

Je pense que ma demande doit paraitre bizarre mais je vous explique,

J'ai une cellule ou j'ai une formule de calcul d'evolution et si je résultat est positif je voudrais mettre un caractere webdding avec le résultat (fleche montante , descendante, ou neutre) type : => 33%.

Le top serait si en plus je peux mettre une couleur à la fleche mais j'y crois guere.

A savoir je ne peux pas utiliser plusieurs celulle, une seule par calcul....

Merci à vous tous !
 

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Re : Police de caractere dans formule ?

Bon j'ai trouvé la solution mes amis, pour info voici ma formule et la je dis merci aux caractère spéciaux !!

Code:
=SI((H55-G55)/H55<0;"➘"&"   "&TEXTE((H55-G55)/H55;"0,00%");SI((H55-G55)/H55>0;"➚"&"   "&TEXTE((H55-G55)/H55;"0,00%");"➙"&"   "&TEXTE((H55-G55)/H55;"0,00%")))

Mes caractère en question se trouve dans Arial Unicode MS !!


Maintenant autre défi ne mettre la couleur rouge si négatif que sur la fleche , idem en vert si positif ????
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Police de caractere dans formule ?

Bonjour

Tu peux modifier la couleur du contenu de la cellule avec le format personnalisé, par exemple
[Rouge][<0]Standard;[Noir][>=0]Standard

mais tout le contenu sera modifié, pas seulement la flêche.

@ plus
 
Dernière édition:

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Re : Police de caractere dans formule ?

Merci pour ta réponse, faute de réussir j'ai mis une MCF sur toutes la celulle car j'ai été incapable de réussir , je pense pourtant qu'il doit y avoir un truc avec la formule =TEXTE mais pas trouvé donc c bien dommage je pense !
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Police de caractere dans formule ?

Bonjour ConsultantJP et CISCO, bonjour à toutes et à tous :)

Merci pour ta réponse, faute de réussir j'ai mis une MCF sur toutes la celulle car j'ai été incapable de réussir , je pense pourtant qu'il doit y avoir un truc avec la formule =TEXTE mais pas trouvé donc c bien dommage je pense !

Si cela t'intéresse, j'ai fait un petit fichier qui remplit des cellules à l'aide d'un code VBA. Bien sûr, cette cellule contient une flèche en fonction du signe de l'évolution (du CA dans mon exemple) et un pourcentage, mais c'est un format texte et non nombre ou pourcentage.

Tiens-nous au courant.

@+
 

Pièces jointes

  • ConsultantJP.xls
    29.5 KB · Affichages: 165
  • ConsultantJP.xls
    29.5 KB · Affichages: 175
  • ConsultantJP.xls
    29.5 KB · Affichages: 181

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Police de caractere dans formule ?

Re, bonjour Dbordes, bonjour à toutes et à tous :)

Merci Dbordes, j'avais oublié la couleur (de la flèche) dans mon précédent fichier, voilà qui est rectifié grace à toi.

@+
 

Pièces jointes

  • ConsultantJP_AvecCouleur.xls
    32 KB · Affichages: 212
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94