Pointage

X

Xavier

Guest
Bonjour,

Tout d'abord je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2006.

Alors je vais essayer d'être clair. Je dois me faire un compteur de pointage sous Excel.

J'ai créé une feuille nommé Synthèse 2006, dedans :

Le reste des congés 2005
Le nombre de congés 2006
le nombre d'ARTT 2006

Le nombre d'heure à faire par jour : 7:48
Le nombre d'heure à faire par semaine : 39:00

Un récapitulatif des heures travaillées, Congés & Artt par mois.


J'ai créé une feuille par mois, et donc je commence par Janvier (ça c'est logique)....

Dans cette feuille il y a :

Le nombre d'heure travaillées (qui sera aussi dans Synthèse)
Le solde des heures (+ ou -) là ça fonctionne pas....

Le nombre d'Artt
Récupération
Congés

Asun (c'est le nombre d'heure éffectuée en + dans une tranche horaire définie (8h00 - 18h15)
Asur (c'est le nombre d'heure éffectuée en + dans une tranche horaire définié (18h16 - 7h59)

Donc dans la feuille il y a tous les jours du mois de janvier avec
1 pointage (Arrivée) du matin
1 pointage (Départ) du matin
1 pointage (Arrivée) de l'après-midi
1 pointage (Départ) fin de la journée.

Total de la journée fonctionne.
Solde de la journée fonctionne aussi.

Par contre je souhaiterais, et là mes compétences en matière d'Excel ne sont pas les votre....

Si dans les pointages je suis avant 8:00 du matin ou après 18:15 il alimente tout seul la case ASUR
Si dans les pointages je suis en plus des 7:48, mais dans la plage horaire 8:00 - 18:15 il alimente ASUN

Si dans les pointages je rentre CONGES, ARTT, FORMATION il rentre tout seul le total, soit uniquement le matin et ce sera 3.74 soit toute la journée et donc se sera 7:48.
Il faudrait que le compteur des Congés, ARTT, RECUPERATION diminue du nombre entré dans le mois pour les mois suivants....

J'espère être assez claire, et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Xavier
 
X

Xavier

Guest
Re:pointage avec le fichier

Avec le classeur [file name=Pointage_20060102113613.zip size=6172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pointage_20060102113613.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pointage_20060102113613.zip
    6 KB · Affichages: 289
N

Nature

Guest
Bonjour Xavier,

J'ignore si quelqu'un a déja proposé une solution pour tes problèmes mais je t'envoie en pièce jointe le fichier un peu plus élaboré. Je n'ai utilisé que des formules excel (fonction : 'SI') non de VBA pour que tu puisses facilement les améliorer et éventuellement les modifier. J'espère que tu pourras avancer avec ce qu'il y a dessus.

Bonne journée !













Xavier écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2006.

Alors je vais essayer d'être clair. Je dois me faire un compteur de pointage sous Excel.

J'ai créé une feuille nommé Synthèse 2006, dedans :

Le reste des congés 2005
Le nombre de congés 2006
le nombre d'ARTT 2006

Le nombre d'heure à faire par jour : 7:48
Le nombre d'heure à faire par semaine : 39:00

Un récapitulatif des heures travaillées, Congés & Artt par mois.


J'ai créé une feuille par mois, et donc je commence par Janvier (ça c'est logique)....

Dans cette feuille il y a :

Le nombre d'heure travaillées (qui sera aussi dans Synthèse)
Le solde des heures (+ ou -) là ça fonctionne pas....

Le nombre d'Artt
Récupération
Congés

Asun (c'est le nombre d'heure éffectuée en + dans une tranche horaire définie (8h00 - 18h15)
Asur (c'est le nombre d'heure éffectuée en + dans une tranche horaire définié (18h16 - 7h59)

Donc dans la feuille il y a tous les jours du mois de janvier avec
1 pointage (Arrivée) du matin
1 pointage (Départ) du matin
1 pointage (Arrivée) de l'après-midi
1 pointage (Départ) fin de la journée.

Total de la journée fonctionne.
Solde de la journée fonctionne aussi.

Par contre je souhaiterais, et là mes compétences en matière d'Excel ne sont pas les votre....

Si dans les pointages je suis avant 8:00 du matin ou après 18:15 il alimente tout seul la case ASUR
Si dans les pointages je suis en plus des 7:48, mais dans la plage horaire 8:00 - 18:15 il alimente ASUN

Si dans les pointages je rentre CONGES, ARTT, FORMATION il rentre tout seul le total, soit uniquement le matin et ce sera 3.74 soit toute la journée et donc se sera 7:48.
Il faudrait que le compteur des Congés, ARTT, RECUPERATION diminue du nombre entré dans le mois pour les mois suivants....

J'espère être assez claire, et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Xavier
[file name=Xldownloads.zip size=19693]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Xldownloads.zip[/file] [file name=Xldownloads.zip size=19693]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Xldownloads.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Xldownloads.zip
    19.2 KB · Affichages: 190
M

Michou

Guest
Bonjour
Juste pour apporter une petite amélioration sur le fichier : remettre le compteur des heures supplémentaires à 0. Pour cela, la formule dans la colonne ASUR/ASUN a été modifiée en
=SI(ET(J13>$N$3;I13='2');$J$2;SI(ET(I13='1';B13 Different de 0);$J$1;K13))

au lieu de
=SI(ET(J13>$N$3;I13='2');$J$2;SI(ET(I13='1');$J$1;K13))

Le B13 différent de 0 a été omis au tout début ce qui a fait de ASUN une affichage par défaut (d'où le nombre de 152). Le changement de formule permettra d'avoir la case ASUN =0 (au lieu de 152). ce sera plus clair sur le fichier.

Bon courage,
Cordialement
[file name=Xldownloads_20060307002120.zip size=13620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Xldownloads_20060307002120.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Xldownloads_20060307002120.zip
    13.3 KB · Affichages: 193

boss

XLDnaute Nouveau
Re : Pointage

Bonjour
Je cherche ce type de fichier mais avec la saisie automatique de l'heure d'arrivée et de sortie dans les cellules. Mon idée s'est que l'heure du PC se mette dans la case selectionnée. Je ne sais pas on peut
Merci de votre réponse
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 478
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine