XL 2019 Planning du personnel (Solliciter à nouveau votre aide)

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un planning pour le personnel ; mais celui-ci me pose quelques problèmes d'optimisation qui sont les suivants:
je n'arrive pas à additionner le total horaire de chacun en fonction de nombre horaire effectué pendant le mois dans la colonne TOTAL .(07:00 à 19:00 /19:00 à 07:00/ 09:00 à17:00 ) (Pour les CP . Une journée est comptée 5h83.)
Nb: Chaque salarié ne doit pas dépassé 48 heures par semaine .(s'il existe un moyen de refuser automatiquement ce dépassement dans le tableau )
Je voudrais aussi garder un historique de chaque mois plannifié, bien évidemment si cela est possible .
Vous pourriez donc optimiser le tableau à votre convenance si cela s'avère necesssaire .
Je vous remercie par avance de votre intervention.
Mes salutations les meilleures .
Ci-joint mon fichier !
 

Pièces jointes

  • planning Normal des agents(Récupération automatique).xlsm
    37.9 KB · Affichages: 34

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Saalut, le forum

Une proposition alternative en condensé piochée sur un autre fil où le besoin était proche (pas mal de plages définies mais horaires définis). Tout est détaillé dans le fichier. Avec l'aide d'un UDF.
Pas d'idée par contre pour bloquer par semaine au-delà d'une certaine limite. Mais on peut faire comme vous le verrez un contrôle des temps passés par semaine (sorte d'alerte).

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • Planning_agents (par UDF).xlsm
    113.5 KB · Affichages: 51

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour Xebans,
Superbe bonne alternative d'un planning complet qui ne fait que enrichir encore plus ma connaissance de la façon dont votre planning est conçu . Je dois cependant me concentrer encore un peu plus sur toutes ces formules et fonctions que vous vous avez réalisées afin que je puisse me familiariser et comprendre leur interaction avec votre nouveau planning .
Je vous remercie de votre diligence et votre superbe boulot .
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Saalut, le forum

Merci pour votre commentaire.

J'espère que vous recevrez également d'autres propositions du forum pour compléter votre demande, la présentation du fichier sur le #1 étant claire et donnant envie de s'intéresser, comme j'ai pu le faire avec une proposition quand même détournée, à votre sujet.

Mais on peut faire des petites choses qui de toute manière faciliteront votre travail.

Bonne journée
xl-ment
zebanx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena