XL 2010 Tableau de pointage et suivi de chantier

blandinehbc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour adapter un tableau fait par l'un d'entre vous (et trouvé sur ce forum):

Je travaille pour essayer de mettre un point un fichier qui me permettrait :
- de saisir les heures effectuées par une équipe de 9 personnes pour extraire les données nécessaires à la paie (absences, heures supp,...)
- d'affecter ces heures saisies à des chantiers, pour analyser le temps passé par rapport à ce qui avait été vendu.

Je suis partie d'un fichier de Tatiak qui me paraissait très fonctionnel et je souhaiterais maintenant :
- le simplifier : pas besoin des weekends, ni de plage horaire si étendue; à priori pas besoin de l'intitulé du poste, ni de la date de début et fin de contrat
- le "personnaliser" : lorsque je rajoute des salariés, ils ne sont pas pris en compte dans la liste de pointage; avoir une saisie précise au 1/4h près, et non à la 1/2h
- créer un onglet qui me permette de récapituler les heures de chaque salarié pour chaque mois pour la paie (détail des heures supp et des absences)

Et quelques questions par rapport à ce fichier :
- à quoi sert d'indiquer les dates de début et fin de contrat, et l'amplitude de la journée?
- à quoi correspond le 7.8% dans l'analyse des chantiers?
- lorsque l'on crée un nouveau chantier, on indique la MO vendue et la marge : peut-on réutiliser ces données dans l'onglet d'analyse des chantiers, pour comparer à ce que a été réellement effectué?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, cela me permettrait un vrai gain de temps dans le traitement de ces données.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • ESSAI SUIVI CHANTIERS 20200428.xlsm
    298 KB · Affichages: 114

blandinehbc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Déjà, pour avoir des réponses à certaines des questions, on peut se référer aux besoins exprimés par Sliderhoocker sur son fil de discussion =>

Sinon quelques éléments :
* horaires par 1/4h :
-Si le planning est découpé par 1/2h, il est possible dans la fenêtre de saisie de modifier les horaires au 1/4h. Dans les bilans ce sont ces horaires réels (au 1/4h) qui seront pris en compte.


* dates de début et fin de contrat :
- un salarié apparait sur le planning que s'il est présent à l'effectif sur la période affichée.
Il ne sert à rien de le voir sur le tableau s'il a quitté l'entreprise et/ou s'il n'est pas encore arrivé dans l'entreprise (embauche à venir)

* 7.8% => au #16 il indique avoir besoin :
d'"une cellule en % pour une valeur de fournitures .( même si cela reste un pourcentage approximatif )"

* enfin les 3 fichiers Chantier_Bilan_Rtb, Chantier_Bilan_Mensuel, Chantier_Bilan_Hebdo sont conçus pour pouvoir comparer les coûts de le MO effectuée avec le prix facturé, pour avoir le bilan des heures faites pour la paye, etc ...

Donc déjà avec ces éléments, il me semble que ces fichiers devraient pouvoir répondre à une grande partie des besoins indiqués.

Pour une utilisation optimum, je suggère d'aller télécharger les dernières versions de ces fichiers sur le fil de discussion =>

Et il me semble qu'il serait mieux de poser les questions sur ce même fil plutôt que d'en ouvrir un autre.
Pierre


Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !
En effet, je ne retrouvais pas le fil de discussion sur lequel j'avais téléchargé ce super fichier, d'où la création d'un nouveau fil. Je vais basculer sur le fil existant.
Où puis-je trouver les 3 fichiers dont vous parlez : Chantier_Bilan_Rtb, Chantier_Bilan_Mensuel, Chantier_Bilan_Hebdo ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611