Plusieurs petites questions

  • Initiateur de la discussion Yannick01
  • Date de début
Y

Yannick01

Guest
Bonjour à tous sur le forum :)

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé quelquechose qui soit concluant.

Donc je m'adresse à vous tous, en vous demandant un peu d'aide :)
car bon mon niveau en vba est proche de zéro...

Donc première chose
J'ai un userform, et pour en sortir j'utilise
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub
Mais j'aimerais bien sortir sur un feuillet (du même classeur) différent de celui ou il me laisse pour l'instant.


En second
toujours avec un userform, j'agrémente une base de données (je remercie particulièrement @+Thierry pour l'un de ses fichiers), donc je rempli le champs de mes textbox..etc...et j'ai deux textbox ou je met une adresse internet (www.site.com) et une adresse e-mail (email@email.com). Alors je valide et tout se passe bien, j'ai bien ma ligne avec tout ce que j'ai rempli dans mon userform. Ce que j'aimerais, c'est que les cellules contenant l'email et le site internet puissent avoir un lien hypertexte pointant vers leur contenu respectif.
pour être plus clair (j'ai l'impression de m'être un peu embrouillé), j'ai une cellule contenant www.site.com , et j'aimerais qu'un lien hypertexte, pointant sur cette adresse, s'insère automatiquement soit par une commande supplémentaire dans le code du userform, soit par un format personnalisé de cellule, soit par formule. Je ne sais pas ce qui est possible, mais du moment que ça se fait tout seul, ça me va ^^

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant :)
j'espère ne pas être trop exigeant
Si nécessaire, je peux joindre mon fichier dans le prochain message

Voilà, merci d'avance pour vos futurs réponses :)

a plus tard
 
M

Michel_M

Guest
bonjour Yannick

ta 2° question (avec Excel 2000, pas sûr avant)

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("B8"), Address:= _
"http://www.excel-downloads.com/", TextToDisplay:="mon site préfèré"

A+
Michel
 
Y

Yannick01

Guest
hum, Michel_M , bon tout d'abord je suis sous excel97, donc soit ce que tu m'as donné ne marche pas sur cette version soit je n'arrive pas à m'en servir (je penche plutôt sur le fait que je sais pas)

ensuite, ça s'applique seulement pour une cellule? ou ça peut s'adapter sur une colonne rempli de site (ou de mail) ?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
574
Réponses
1
Affichages
136

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet