Plusieurs Liens hypertexte dans la même cellule et des références dans +ieures pages

DoudouNours

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous.

J'explique la formule VBA de mon classeur excel joint.

Sur la feuil1 en case F2, je rentre un code qu'il vient chercher dans la feuille Liste1 et il me donne ensuite la description du code (s'affiche entre G2 et N2 de feui1) ainsi que pour chacun d'entre eux, le lien hypertexte approprié en O2.

Par exemple si j'inscrit "4" en F2 il me met "floc" entre G2 et N2 et le lien associé en O2, en l'occurence un lien qui mène à la feille "8" du nom "floc"

J'aurais aimé savoir faire 4 choses.

En 1, faire en sorte que si je met le chiffre 2 en F2, c'est à dire "ytreza", il me propose les deux liens différents disponible (ytreza01 et ytreza02 de la feuille Liste1) dans la case O2 de Feuil1 sous forme de menu déroulant dans le cas ou il y aurait beaucoup de liens. Si c'est le menu déroulant est trop compliqué à créer insérer alors les liens en O3, O4 etc...en plus du lien en "O2"

En 2, faire en sorte que dans tous les cas, lorsque que j'inscris un code en F2, il aille, non pas seulement chercher en Liste1 comme actuellement, mais aussi en Liste2, Liste3 etc... suivant le nombre de listes.(J'en aurais une 10ène environ). Tout en gardant le fait que si il y a plusieurs codes similaires, comme le "2", il m'affiche ceux de toutes les feuilles.

En réalité et dans ce cas présent si j'inscris "2" en case "F2" il m'affichera donc, B]ytreza[/B entre G2 et N2 et les 3 liens différents ytreza01, ytreza02 et ytreza03 s'afficheront sous forme de menu déroulant en O2 ( ou si ce n'est pas possible et je répète en plusieures cases en O2, O3, O4 etc.. .)

En 3, faire en sorte que si je supprime le contenu de "F2" (dans le cas ou j'aurais déjà entré quelquechose), il me réinscrive "Code?" dans cette même case et me rajoute automatiquement mes trois petits points "..." entre G2 et N2 ainsi que dans la case "O2", en fait comme lorsque vous ouvrez mon fichier d'origine.

Enfin en 4, faire en sorte que lorsque que j'inscris n'importe quel code en "F2" qui ne se trouve dans aucune des listes proposées, il m'inscrive "Code indisponible" entre G2 et N2.

Merci du coup de main si vous pouvez et j'espère m'être bien fait comprendre.
 

Pièces jointes

  • En cours amélioration du module de recherche rapide.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 155

DoudouNours

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs Liens hypertexte dans la même cellule et des références dans +ieures p

bonjour,

Voici donc l'exemple joint.

Les codes qui ne sont présents qu'une fois, fonctionnent alors que les doublons (en couleurs dans les listes) n'affichent rien.

Comme je t'avais dis ils fonctionnent très bien dans ton dernier fichier envoyé mais ce n'est que lors de ma copie vers mon fichier qu'il s'est passé un truc.

Lorsque j'ai recopié la case fusionnée en "G2" il m'a bien recopié la formule dans les validations de données. =DECALER(Code;EQUIV($F$2;Code;0)-1;1;NB.SI(Code;$F$2))

Dans cette formule, je ne comprend pas ce qu'est (code). C'est peut-être ce qui bloque ma liste déroulante en cas de doublons.

J'espère que tu vois le problème.

Merci a+
 

Pièces jointes

  • module de recherche rapide+3.xlsm
    41.7 KB · Affichages: 64

DoudouNours

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs Liens hypertexte dans la même cellule et des références dans +ieures p

Pour info.

En fait, voila ton fichier qui fonctionne et pour moi, il n'y a aucune différence entre les deux mais mon menu déroulant ne s'active pas pour autant. :eek:c'est bizarre.

Ps: je n'ai d'autres choix que de copier coller tes formules via mon fichier car il est déjà prêt et bien remplit d'images de pages et autres donc c'est plus simple pour moi.
 

Pièces jointes

  • module de recherche rapide+3 par hypolite.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

DoudouNours

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs Liens hypertexte dans la même cellule et des références dans +ieures p

Oui pas de soucis, les noms sont recopiés, d'ailleurs tu peux le voir dans les deux exemples envoyés.

Je ne comprend pas pourquoi ça réagit comme tel. j'essaye autre chose en attendant.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87