Plein de questions

butterfly94

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

Plusieurs questions :
1- est-il possible de libérer tous les onglets masqués d'un coup sans avoir à les sélectionner et afficher un par un ???
2- existe-t-il une fonction qui permette de donner le numéro d'une ligne correspondant à un mot dans une feuille.
Exemple dans une feuille, j'ai une liste de mots de la ligne 1 à la ligne 50
sur une autre feuille j'ai une liste déroulante reprenant ces mêmes mots, j'aimerais que lorsque je sélectionne un des mots de cette liste déroulante, la ligne correspondant au mot s'affiche sur la case d'a coté....

Merci bcp pour votre aide
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein de questions

Bonjour

Pour la question 1 : trouvé sur CommentCaMarche, une macro à mettre dans ta feuille avec un bouton.

Sub AfficheOnglets()

Dim Onglets As Worksheet

For Each Onglets In Worksheets
Onglets.Visible = True
Next Onglets

End Sub

Pour ta question 2 : donner le numéro de ligne d'un mot trouvé dans une liste déroulante composée de noms figurant dans une autre feuille

=EQUIV(A1;NOM;0)

NOM étant ta liste des noms de l'autre feuille.

Edit : oui je sais jeanpierre (clin d'oeil à un ami), tu préfères les zip, mais j'en ai un peu marre de tout zipper, quand les fichiers sont petits, car mon dd sature avec tous ces fichiers en double : xls et zip... donc comme on peut le faire ici... cette fois ci je fais un xls. Et comme ca gêne pas certains...
 

Pièces jointes

  • Butterfly.xls
    22.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Plein de questions

Bises à vous deux, les filles, butterfly et Brigitte, les BB, le forum

Brigitte, sur ton clavier, enfin s'il n'est pas encore rendu dans le même état que ma souris... hihi...., il y a une touche qui se nomme Suppr..... Assez efficace....

Bon dimanche les filles et le forum.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Plein de questions

Ben en fait, mon jeanpierre, je pense qu'il est pas plus difficile pour toi de faire "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "enregistrer" les xls que pour moi de retourner dans mon explorateur et faire "supprimer". En tout cas dans les deux perspectives, ca encombre les pc, et je préfère que ce soit le tien. Niark !! N'est pas le plus fainéant celui qu'on croit... hi hi.

En tout cas ton clavier est fort, car il a détecté les deux filles, moi je savais même pas que le petit papillon était une fille. Comme quoi pas si malade que ca, ton pc !!!

Bisous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 699
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal