Plantage inexpliquable: macros en contradiction ?

D

Destab

Guest
Bonjour les amis.
Alors voilà: je me suis fabriqué un petit fichier destiné à me faciliter les procédures de contrôle (recette de vêtements, c'est une partie de mon job). J'utilise 4 feuilles:
1/La feuille 'convention' contient des données fixes,
2/la saisie des infos se fait dans la feuille 'rapport', une macro en 'selectionChange' met à jour un tableau d'échantillonnage.un bouton toupie permet de visualiser les anciens enregistrements
3/la feuille 'Listing' récupère toutes les données de 'rapport' lorsque je lance ma macro ' enregistrer'
4/la feuille 'synthèse' me permet de récupérer dans 'listing' des données choisies (par vêtement)

Bref, c'est pas très académique, mais tout cela fonctionne, jusqu'à ce qu' excel plante de manière imprévisible. Je suis débutant, alors je ne vois pas d'où cela peut venir. Des macros pas compatibles entre elles? Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait jeter un oeil. suis sûr j'ai écrit des bêtises (voir fichier joint). [file name=Rapportrecet.zip size=49971]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rapportrecet.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rapportrecet.zip
    48.8 KB · Affichages: 21

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tu ne pourras jamaid détecter et corriger un erreur car tu utilises un truc ENORME en début de tes macros:
On error goto bug

avec comme résultat Exit sub...

Donc, enlève ces lignes, note où se produit le bug et le message envoyé par VBA.

Si tu n'arrive pas à corriger ton ou tes erreurs, alors repose ta question avec les notes relevées à l'erreur.
Alors, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre

Autre point, il est d'usage de remercier par avance les personnes qui vont te consacrer du temps, voir la Charte. Ceci expliquant en partie le silence.

Bon courage quand m^me

Michel_M
 

destab

XLDnaute Nouveau
:) Grand Merci, Michel, pour ces très bons conseils: en effet, en enlevant ces lignes j'ai pu lever quelques 'lièvres' malfaisants. Tout n'est pas encore au point, alors je vais chercher encore. Il faudrait que je trouve un truc pour éviter les doublons, je vais chercher.

:S Par ailleurs, voulant tenir compte de tes remarques sur le 'merci d'avance' qui manque chez moi, j'ai relu attentivement la charte.
Il n'est nul part question de cet usage, il est demandé simplement d'être poli et sympa, d'éviter les 'je veux' ou même les 'je voudrais'. En me relisant il ne me semble pas avoir dérogé à la règle. Par contre ma question était un peu trop vague, c'est vrai, et je m'en excuse. Enfin tu as raison d'être vigilant.

Encore merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 499
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton