XL 2010 Question sur TCD

Misoka

XLDnaute Nouveau
Hello la Commu !

Je voudrais savoir s'il était possible de crée un TCD à partir de feuille qui n'existe pas encore ?
Je m'explique, je suis en train de faire un projet concernant des statistiques journaliers et j'ai fabriqué différents macros dont une qui me permet de crée une feuille à la date du jour. Cependant pour pouvoir être efficace, je voudrai reporter les données de toute mes feuilles (qui seront existantes lors de la création) sur un récapitulatif annuelle (ce sera le TCD). Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec PowerQuery (en addon sur 2010, intégré depuis la version 2016), si toutes tes feuilles contiennent un tableau structuré, de préférence avec un nom commençant par la même racine, T_ par exemple (comme T_20190101) tu peux, sans aucune programmation, synthétiser tout dans un requête et baser le TCD sur cette requête. Il s'enrichira naturellement au fil des jours par Données, Actualiser Tout
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Arf ! J'avais déjà vu ton fichier, sans doute ailleurs.

Ce n'est pas une liste de données donc infaisable par PowerQuery ni par TCD

Si tous tes onglets sont superposables tu peux utiliser une somme 3 D : il suffit de créer, avant et après l'ensemble de tes onglets quotidiens, un onglet vide et d'inclure ces 2 onglets dans la formule 3D. Tout nouvel onglet inséré sera automatiquement pris en compte
 

Misoka

XLDnaute Nouveau
Ouai d'ou la complication, en effet j'avais ouvert d'autre sujet concernant ce fichier, mais j'ai réussi à trouver des solution en me creusant la tête. Cette fois j'arrive à blocage :'(. Mais je vais essayé les calcul en somme 3D. Merci de ta réponse rapide en tout cas !
 

Misoka

XLDnaute Nouveau
Hello,

Pour les gens qui chercherai l'info, j'ai crée un truc et ça passe assez bien sous format VBA :

Range("D14").Select 'donnée de cellule'
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUM('*'!RC)-('Liste des Obstacles'!RC)"

Elle prend en compte les données de la cellule D14 (via l'exemple) mais sur toute les feuilles même inexistante
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16