problèmes avec les macros

sophia45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je suis en train de réaliser un fichier permettant de faire un plannification de production. je commence à entrer dans la phase compliquée de réalisation de macros ce qui me pose des problèmes. Je vous envoi mon fichier pour que ça soit plus clair.

onglet 1 : Le premier tableau est la liste des différentes références avec pour chacune d'elle des précisions( format, numéro de la machine où elle est produite...). ensuite on vient préciser la quantité qu'on veut pour chaque journée et ça calcule un temps de prod. Le tableau de droite reprend les quantités et les temps de prod par mélange.
onglet 2 : pour chaque machine, la liste de références pour chaque jour est faite. ensuite, il faut indiquer l'ordre de fab et ensuite le plan de fab par machine se fait automatiquement.

mon premier problème est que je veux créer un bouton pour chaque journée avec une macro qui permettent d'indiquer les références pour la journée en question et qui change la date. en cliquant sur le bouton de la journée qu'on veut qu'on puisse avoir le plan de fab.

Mon deuxième problème est que je souhaite par la suite, créer un bouton associé à une macro qui permet d'imprimer le plan de fab de chaque machine par jour. Je veux que les lignes vides soient masquées à l'impression, imprimer au max 10 références et que si cela dépasse imprimer sur un 2ème feuille en reprenant l'en-tête spécifique à chaque machine et naturellement, qu'on utilise le plus de place possible sur la feuille.

Onglet 3
: c'est une synthèse de production pour chaque journée. Je veux lister les références par journée(3ème problème) sans doublon . ensuite je choisi une ligne pour faire ma référence. Dan le planning par ligne, la liste des recettes apparait, je donne ensuite un ordre de fab pour mes recettes sur cette ligne et ainsi qu' un ordre de fab pour chaque recette des références.


Voilà j'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • programme.xls
    203 KB · Affichages: 62
  • programme.xls
    203 KB · Affichages: 54
  • programme.xls
    203 KB · Affichages: 58

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes avec les macros

bonjour Sophia
les boutons jours de la semaine sont fonctionnels
feuille syntèse , si la colonne E (lignes) est complétée clic bouton par ligne complète l40,l42 limité à 6 lignes(alerte msgbox)
feuille programme bouton imprime,imprime la plage entourée de rouge
à bientôt
 

Pièces jointes

  • programmesophia45.xls
    231.5 KB · Affichages: 30

Discussions similaires