plantage après selection TCD

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

j'ai un petit soucis de plantage partiel.
lorsque que je raffraichi un TCD, excel 'plante'. Le plantage fait que je ne peux plus rien faire, ni clic ni rien ...je peux juste fermer excel. A ce moment une fenetre me dit qu'une celleule de la feuille en cours contient une ou plusieurs référencce non valide (lesquels...?) et seulement apres je ne confirme pas la femreture du classeur.
je peux de nouveau travailler!!!

bref c'est un peu ennuyant :)
j'ai essayé de chercher les références non valides mais impossible de mettre la main dessus. il y a t-il un moyen de les trouver SVP ?
 
F

fifi

Guest
je la refait en me concernant car la pas facile avec ma femme sur le dos :)


----------------------------
dsl Celeda j'ai pas eu de message de te part

pour ma bécane (portable ) j'ai 512Mo de ram avec P4
j'ai bossé des classeurs de 16Mo avec tout plein de TDC beaucoup plus gros sans plantage.
j'ai redémarré..etc ça le fait toujours !plus de commande du tout sur la feuille après la rafraîchissement. pour avoir de nouveau les commandes il faut que je simule la fermeture et que je l'annule lors que la question pour savoir si je suis sûr m'est posée


la commande pour raffraichir le TCD, banale :
ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique2').PivotCache.Refresh


le truc en excel 4 ca vient du forum je crois. mais je ne l'utilise pas je crois car ca ne marchait pas sur excel97. ou du moins pas avec cette version.
à l'origine je voulais mettre des calendriers dans chaque feuille(onglets vert) pour faciliter la saisie des dates, avec mise à jour de la date saisie dans les 4 feuilles de saisie.
 
F

fifi

Guest
salut DAn
en fait c'est pas la macro qui plant , au contraire, 'ai été obligé de faire une macro pour éviter le plantage.
je ne peux plus cliquer sur la feuille de calculs, sauf la croix pour fermer le classeur, lorsque je raffraichi manuellement le TCD.


je peux t'envoyer le meme ficher qu'à celeda si tu veux?


(521 de RAM, P4, Excel 2003)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Merci de ton fichier que j'ai regardé avec attention.
Comme Celeda je n'ai aucun plantage lors du rafrachissement par 'Actualiser les données' à partir du clique droite.

Concernant la feuille et ton TCD, je vois plusieures choses :
- essaie de mettre une ligne d'écart entre ton TCD et le mot Graphique à gauche (sur fond violet)
- La base de données qui sert à faire le TCD renseigne une plage allant de la ligne 5 à la ligne 5049 alors que tes données ne vont que jusque la ligne 109. Adapte la plage pour faire le TCD aux lignes remplies.
- Mets ton TCD sur une feuille seule car en partant vers la droite on voit pas mal d'infos située complétement à droite de ta feuille (256 ieme colonne) et aussi au milieur de ta feuille. C'est pas très propre cela et de plus cela augmente le poids de ton fichier.

Bon à part cela j'ai l'impression que ton fichier est passé dans plusieurs mains car en regardant toutes les macros, il y aurait certaienemtn moyen de nettoyer un peu ou de regrouper cela dans un même module. Mais à toi de voir.

;)
 
F

fifi

Guest
bonjour DAN et celeda , en fait le fichier est passé qu'entre mes mains mais c'est une compile de se que j'apprends sur le forum :) .


Sinon les info qui sont dans la colonne 266 servent de base de donneées et d'infoss pour les tableaux, comme les plages sont dynamiques ke passe par ces cellules pour rechercher les info à afficher et du cop personne n'a besoin de les voir :)

les données au milieu , :eek: c'est vrai j'ai pas d'escuses..elle viennt d'une suppression de cellules et ne sont pas utiles du tout.

le tableau et grand et pas tres patrique mais ne peut etre substitué par les graph. je ne sais pas pourquoi le grand patron veut toujours que des chiffres et pas des graph synthètique!!.

je test snas la cellule colorée touchant le TCD
et je vous tien au courant

merci
au moins je sais que mon fichier peut fonctionner :)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote