plantage après selection TCD

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

j'ai un petit soucis de plantage partiel.
lorsque que je raffraichi un TCD, excel 'plante'. Le plantage fait que je ne peux plus rien faire, ni clic ni rien ...je peux juste fermer excel. A ce moment une fenetre me dit qu'une celleule de la feuille en cours contient une ou plusieurs référencce non valide (lesquels...?) et seulement apres je ne confirme pas la femreture du classeur.
je peux de nouveau travailler!!!

bref c'est un peu ennuyant :)
j'ai essayé de chercher les références non valides mais impossible de mettre la main dessus. il y a t-il un moyen de les trouver SVP ?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Combien de données as-tu à traiter et quel est le nombre de colonnes et/ou lignes du TCD.

Vérifie aussi la conformité de tes données dans ta base de données notamment si tu as des dates encodées qui interviennent dans le TCD.

;)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans la série Echanges d'expériences :


J'aurai aimé te consoler fifi mais je rencontre le même problème avec un fichier qui plante en beauté au bout de 11 mois de travail : il rencontre une cellule qui fait un recalcul et là c'est fini; je l'ai fait testé sur un autre pc et il reproduit le même plantage donc nous concluons qu'une cellule 'reste' en lecture quelque part et qu'elle ne se débloque pas et j'ai tout perdu le travail de 11 mois!!!

j'ai donc l'impression que cela n'a rien à voir avec ton tcd mais regarde dans ta base si tu n'as pas des recalculs qui se font : exemple

teste uniquement ta base
va voir sur un autre pc ce qu'il se passe
comment il se comporte sinon au pire, si tu ne peux le tester ailleurs, envoie le sur
moniqueceledaxld@yahoo.fr
pour que je puisse tenter de comprendre .....

sans garantie fifi (je n'arrive déjà pas débugger mon fichier et je vais devoir improviser pour le dernier mois!!! mais on ne sait jamais, la chance sera peut-être avec toi)

Celeda
 
F

fifi

Guest
ok je vais essayer ca...:(

euh tout compte ca le fait plus :)
j'étais en train de te préparer le classeur en enlevant le superflux( des cellules d'identification de colonnes) j'ai retesté une derniere fois et ca a marché !!!!

j'ai effacé des cellules qui étaient juste au dessus du tcd. :)

j'espère que ton problème s'évanouira aussi facilement que le mien !!
mais tu m'as bien aidé ..si je n'ai vais pas eu a te donner le classeur je n'aurai jamais effacé ces cellules :)
merci bcp.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re fifi,

Je ne sais pas si tu reviendras sur ce fil mais essaie de toujours placer un TCD sur une feuille à part. Cela t'évitera des plantages.
Il aurait été intéressant de voir aussi ta macro d'actualisation. Mais comme je vois que cela fonctionne, cela ne sert probablement plus à rien.

Bonne soirée

;)
 
F

fifi

Guest
Salut Dan

enfoit la probléme n'existait plus hier soir mais ce maitn en bossant de nouveau sur le classeur le prboléme est revenu !!!!
donc mystère.
je peux essayer d el'envoyer par mail à qui veut(il fait 3M le classeur)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

oui Dan et je viens de finir les tests et d'écrire à fifi ; chez moi rien ne plante même pas le TCD (car je supposais qu'il saturait); j'opterais pour un problème de mémoire de bécane;

j'ai demandé à fifi de te l'envoyer pour que tu le testes sur Mac

(déshabille toutes les feuilles par vba, pour récupérer la base de données et change dans la base de données des infos , en premier n'active pas les macros et j'ai vu à l'ouverture vite faite un truc en excel 4....)

mais tout fonctionne

enfin dans mes bras

ce fichier se comporte très bien ;)

mais j'ai une bonne machine à la maison, alors...


Celeda
 
F

fifi

Guest
dsl Celeda j'ai pas eu de message de te part :(

pour ma bécane (portable ) j'au 512Mo de ram avec P4 :(
j'ai bossé des classuers de 16 avec tout plein de TDC beacoup plus gros sans plantage.
j'ai redemarré..ect ca le fait toujours plus de commande du tout sur la feuille apres la rafraichissement. pour avoir de nouveau les commandes il faut que je simule la fermeture et que je l'annule lors que la quasion pour savoir si je suis m'est posée :(


le truc en excel 4 :) ca vient du forum je crois.mais je ne l'utilse pas je crois car ca ne marchait pas sur excel97. ou du moins pas avec cette version.
à l'origine je voulais mettre des calendriers dans chaque feuille(onglets vert) pour facilité la saisie des dates, avec mise à jour de la date saisie dans les 4 feuilles de saisie.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote