XL 2010 "Vide" Dans mes segments de TCD

victorienC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un poste existe déjà à ce sujet mais il ne m'a pas apporté de réponse (ne fonctionne pas ou non compréhension de ma part).

J'ai fais récemment un tableau Excel avec 3 tableaux TCD.
4 segments sont connectés aux 3 tableaux.

Mes tableaux ont rien à voir avec des chiffres comme la plus part des tableaux TCD, c'est plus un listing de société/contact/devis en fonction de ce qu'on recherche.

Ma base de données (je ne sais pas comment vous l’appelez) est sur une autre feuille et contient des cellules vides (ce qui est normal).


Je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui a une idée de comment je peux faire pour supprimer les vides qui sont présents dans mes segments (capture ci-dessous).

(J'ai déjà réussi à enlever les "(vide)" dans mes tableaux.

Capture.PNG

Si vous avez des solutions en VBA j'utilise Visual depuis 2 jours mais j'avais déjà fait de la programmation donc je comprends assez rapidement même si je suis novice.

Je précise que c'est un Excel d'entreprise j'ai donc dû supprimer tout les mails, N° de tel, noms de société par rapport à la clause de confidentialité.

Je vous remercie tous d'avance et si j'ai manqué de dire des infos merci de me le signaler.
 

Pièces jointes

  • Excel pour FOFO.xlsm
    300.5 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà mettre la source sous forme de tableau et baser les TCD sur le tableau et non des colonne entières

Cela résoudra pour LOT

Dans la mesure où tes autres colonnes contiennent des cellules vides, tu ne peux éviter les vides dans les segments et les TCD

Si le but est juste de faire des listes des valaurs existantes, c'est possible en utilisant PowerQuery, intégré à partir de 2016, en add on sur 2010 et 2013
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

VBA ne modifie pas le fonctionnement : le cache ou cube du TCD contient forcément une entrée correspondant aux cellules vides.
Ce n'est pas modifiable.

Comme déjà dit faisable par PowerQuery qui substitue au TCD des requêtes et n'a donc pas ce problème lié au cube du TCD
 

NassMons

XLDnaute Nouveau
RE

VBA ne modifie pas le fonctionnement : le cache ou cube du TCD contient forcément une entrée correspondant aux cellules vides.
Ce n'est pas modifiable.

Comme déjà dit faisable par PowerQuery qui substitue au TCD des requêtes et n'a donc pas ce problème lié au cube du TCD
Bonjour Chris,
comment fait on via power query ?
d'avance, merci de votre aide
Cordialement,
Nass
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth