Planning

anto05

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Voilà je cherche à faire un planning pour l'entreprise où je travail.
Je vous explique:

J'ai :
- une liste de chantiers
- une liste de personnel à attribuer à ces chantier
- des dates de début de chantier
- et des durées de chantier.

Je voudrais pouvoir entrer les dates de debut de chantier et les durées, et que excel me coche automatiquement ou me grise (ou autre chose) les cases des jours.
Je voudrais aussi lorsque j'attribue une personnes (ou plusieurs...) à un chantier, qu'excel m'indique si cette personne est présente sur plusieurs chantier à la même date...
Je sais pas si quelqu'un à déjà fait ça, mais si vous pouviez m'aider, ça serait sympa.
Je peu vous joindre un p'tit détail de ce que j'aimerai obtenir.
Merci par avance
@+
Anto
 

RaidJan

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Bonjour anto05,

Pour joindre ton fichier XLS, il suffit quand tu postes de regarder en dessous les champs de texte et chercher "Options supplémentaires". Ici tu as un petit bouton "Gérer les pièces jointes", tu cliques et tu suis la procédure, si ton fichier est trop lourd (+48ko) pense à la compresser avec WinZIP.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe, avec explications.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

abcd
 

Pièces jointes

  • anto05.zip
    10.2 KB · Affichages: 72
  • anto05.zip
    10.2 KB · Affichages: 66
  • anto05.zip
    10.2 KB · Affichages: 66

anto05

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Tout d'abord merci ABCD de t'interressé à mon problème...

Par contre, je viens d'essayer, mais ca ne marche pas...

Je m'explique:
Si je veux changer de date et/ou de durée, il n'actualise pas les cases colorées et meme, me sort une erreur #NOM?

Je m'y prends surement pas bien...

C'est quoi les conditions MFC

Merci par avance

Anto
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Re,

Il se pourrait que sur ton PC l'Utilitaire d'Analyse ne soit pas coché.
Tu le trouveras sous le menu Outils / Macros complémentaires.
Il faut cocher cette option pour que la fonction SERIE.JOUR.OUVRE soit prise en compte.

MFC est l'abréviation de Mise en Forme Conditionnelle du menu Format.

abcd
 

anto05

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Re

J'ai coché la case utilitaire d'analyse

Ca avait l'air de marcher nickel, mais si je change le personnel ou les durées ou les dates, il m'hachure les cases mais bizarrement, j'ai essayé plusieurs combinaisons, et j'ai l'impression qu'excel ne repère pas tout le temps les doublons...

Si je mets 11 ou 22 sur tous les chantiers ca marche.
Par contre si je mets 22 au chantier AAA et que 11 est sur tous les autres, ca marche plus...


Vu que tu as l'air de vraiment maitriser XLS et pendant que j'y suis à t'embeter, est ce que c'est possible d'avoir un résumer sur une autre feuille avec le personnel dans la 1° colonne et les dates et coloriages en automatiques dans les autres colonnes (voir feuille planning personnel).
 
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Re,

Sélectionne L5:AT5 et copie cette ligne vers le bas (en tirant sur la petite croix dans le coin inférieur droit de AT5 lorsque tu passes à cet endroit avec le curseur de la souris).

Les formules et MFC n'avaient été mises que sur les trois premières lignes, les seules contenant des données complètes.

Il me semble souhaitable que tu essaies d'abord de comprendre comment ce planning fonctionne, notamment les formules et les MFC.
Ensuite tu rencontreras beaucoup moins de problèmes que tu ne pourras résoudre toi-même.

abcd
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning

Re,

Sous le condition 2 de la MFC une cellule était en valeur absolue (avec des $) et ne s'incrémentait donc pas à la copie.
C'est modifié et tout me semble fonctionner.

Vois la pièce jointe.

abcd
 

Pièces jointes

  • anto05V2.zip
    11.9 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69