Microsoft 365 Calcul de productivité

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je joins un fichier qui me sert de planning (je n'ai mis qu'un extrait d'une semaine)

Depuis plusieurs semaines, je réfléchis à calculer la productivité de chaque ouvrier. Je voudrais savoir quel valeur de chantier chacun exécute.

J'ai tenté plusieurs solutions via des formules avec des rechercheV mais je suis bloqué. Existe-t-il une réelle solution d'après ce que j'ai déjà crée ?

Le forum est mon ultime recours

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23.xlsm
    291.9 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour,
merci pour l'aide, j'ai eu une idée ce week end je vais ajouter une colonne qui divisera la facturation par le nombre de poseurs et ensuite j'irai chercher cette colonne créée, ce qui me permettra d'approprier le CA au poseur concernée.

En revanche j'en viens à me demander s'il est possible d'associer l'une des colonnes poseur automatiquement aux poseurs qui seront choisis sur la partie planning ? Ca me semble compliqué à première vue

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
il a fallu que je poste pour avoir une idée...
J'ai ajouté 4 colonnes de poseurs par chantier... Je cherche maintenant à additionner la valeur des chantiers pour celui ou ceux qui posent. J'ai tenté le SOMME.SI mais le résultat du POSEUR 2 se retrouve décalé à la colonne SOLDE et le POSEUR 3 à la colonne AU PLANNING....
Avez-vous une la solution ? De plus, serait-il possible de diviser le résultat de chaque ligne par le nombre de poseurs présents sur le chantier ?
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23 TEST.xlsm
    373.4 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
il a fallu que je poste pour avoir une idée...
J'ai ajouté 4 colonnes de poseurs par chantier... Je cherche maintenant à additionner la valeur des chantiers pour celui ou ceux qui posent. J'ai tenté le SOMME.SI mais le résultat du POSEUR 2 se retrouve décalé à la colonne SOLDE et le POSEUR 3 à la colonne AU PLANNING....
Avez-vous une la solution ? De plus, serait-il possible de diviser le résultat de chaque ligne par le nombre de poseurs présents sur le chantier ?
Bonjour,
Est-ce cela que vous voulez ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23 TEST.xlsm
    378.8 KB · Affichages: 8

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
merci pour l'aide, j'ai eu une idée ce week end je vais ajouter une colonne qui divisera la facturation par le nombre de poseurs et ensuite j'irai chercher cette colonne créée, ce qui me permettra d'approprier le CA au poseur concernée.

En revanche j'en viens à me demander s'il est possible d'associer l'une des colonnes poseur automatiquement aux poseurs qui seront choisis sur la partie planning ? Ca me semble compliqué à première vue
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 422
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote