planning

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,
Aprés quelque temps d'absence me revoilà avec mon planning
J'ai deux planning avec des choses sympa dans les deux ,
j'aimerai que dans le planning module 11 je puisse mettre les congé qui fonctionne bien dans le 35
mais j'ai des erreurs pourtant j'ai fais un copier coller, j'ai du oublier quelque chose .
Ensuite quand je crée une feuille dans le module 11 j'aimerai que l'userform s'ouvre aussi car il n'est que dans le feuille originale.
je vous remercie d'avance
j'essais de vous envoyer les deux fichiers
 

Pièces jointes

  • ModuleDeClasseGuylaine35.zip
    40.1 KB · Affichages: 111
  • ModuleDeClasseGuylaine11.zip
    37.9 KB · Affichages: 72

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Re bonjour
En bidouillant un peu je pense avoir trouvé pourquoi les congés ne fonctionnent pas (quand je clique sur une case congé le nom de la personne s'inscrit en ligne deux)
j'ai rajouté ça

Private Sub NomLigne2(Test)
Dim ColIndex As Byte
With Sheets(NomFeuille)
If Test = True Then
ColIndex = .Range("IV2").End(xlToLeft).Column + 1
.Cells(2, ColIndex) = ComboBox2.Value
End If
If Test = False Then
ColIndex = .Range("IV2").End(xlToLeft).Column + 1
.Cells(2, ColIndex) = ""
End If
End With
End Sub
Mais il me demande le nom de la feuille ,comme logiquement elle change toutes les semaines je sais pas quoi faire

Je me demande aussi si il est neccessaire d'avoir autant de case congé une serait mieux mais il faudrait qu'en changeant le nom de la personne cette case se reinitialise
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : planning

Bonjour,

Une proposition pour l'ajout de feuille (avec le problème du nouveau nom qui peut se régler en fonction du travail déjà fait).
@+
 

Pièces jointes

  • ModuleDeClasseGuylaine11Ajout.zip
    36.5 KB · Affichages: 65

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Bonjour Exel_lent

Je pense m'être mal expliqué en fait pour créer les nouvelles feuilles ça marche le probleme c que je n'ai plus l'userform et la suppression des feuilles ;ils ne sont que sur l'originale.pour le nom de ,la feuille il faudrait un style "nouvelle feuille" ou un truc de se genre là je coince enfin je te remercie de ta reponse
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : planning

Re,

Veux –tu une nouvelle feuille avec ou sans le(s) bouton(s) ? vierge ou pré remplie ?
J’ai cru comprendre tu voulais les boutons opérationnels sur la nouvelle feuille d’où ma proposition non pas d’insertion mais de copie (tu retrouves tout, même les macros).

Si je ne me trompe, le nom des feuilles est inscrit en K1. Donc c’est cet intitulé que l’on peut aussi récupérer.

J'ai (aussi) mal compris ta première demande.
Veux-tu une copie pure et simple d'une feuille ou un programme qui permet ce travail ?


@+
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Re bonjour

En fait je voudrais creer une nouvelle feuille avec les heures affichées dans le modele "original"(que je vais mettre à jour)
avec userform pour changer les heures si besoin ,et afficher les congés .
Actuellement le module 11 est tres bien pour créer les feuilles sauf que je ne peux intervenir car pas d'userform
Je reitere aussi ma question sur le nombre de CheckBox pour les congés si on ne pouvait qu'un mettre un qui se reinitialise en changeant de nom sa serait plutôt pas mal et (je profite)quand une personne est en congé il faudrait que sa plage horaire reste vierge
Bon j'aurais encore d'autre questions mas là c déjà pas mal je trouve
Encore merci Excel_lent de te pencher sur mon probléme
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : planning

Bonsoir ou bonjour,

Je te précise encore que la copie d’une feuille est intégrale : avec les boutons et les macros !
L’userform (tant désiré) s’ouvre avec les feuilles copiées mais pas avec les feuilles créées (c’est peut-être cela qui t’a trompée dans tes tests).

Il est délicat d’étudier un tel projet sans en dominer toutes les idées.

Faut-il traiter les congés au jour le jour ou une fois pour toutes ?
Dans le dernier cas, soit on fait apparaître le nom soit on complète la fiche. Donc 2 cases d’option suffisent.

Je ne me suis pas penché sur l’étude de la fiche en question, plus tard sans doute.

Un conseil en passant : évite de formater des lignes ou des colonnes entières sinon ton fichier deviendra obèse !

En restant à ta disposition,
[FONT=&quot] @+[/FONT]
 

Pièces jointes

  • ModuleDeClasseGuylaine11V2.zip
    36.2 KB · Affichages: 81

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Bonjour le forum
Bonjour Excel_lent

Encore merci de ton aide
Là je vais bosser donc pas trop de temps ,il est vrai que cmme tu fais pour créer une feuille c mieux puisque j'ai enfin mon userform ,par contre les semaines se notent bien mais les jours non c pour ça que j'avais faisle calendrier.Mes semaines demarrent du lundi au samedi .
Je vois aussi qu'en créant une nouvelle feuille le nom des personnes en congé la semaine d'avant y figure tj . bon là je dois partir encore merci de ton aide .
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : planning

Bonsoir ou bonjour,

J'ai des problèmes avec ton calendar ! Il faut cliquer sur une date pour qu'il fonctionne (sur ma machine).

Regarde le fichier joint qui présente des changements de présentation.
@+
 

Pièces jointes

  • ModuleDeClasseGuylaine12V3.zip
    24.2 KB · Affichages: 34
  • ModuleDeClasseGuylaine12V3.zip
    24.2 KB · Affichages: 34
  • ModuleDeClasseGuylaine12V3.zip
    24.2 KB · Affichages: 34

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Salut excel_lent,et le forum

Super et merci beaucoup, j'ai rajouté un bouton pour le calendrier pour l'avoir à dispo.
j'ai un autre souci comment faire si une personne et en congé que ses horaires ne soient pas sur la feuille ,et que quand je copie une nouvelle feuille ses horaires soient dans l'userform.
Pour le calendrier c normal .
 

Pièces jointes

  • ModuleDeClasseGuylaine12V3.zip
    41.3 KB · Affichages: 35
  • ModuleDeClasseGuylaine12V3.zip
    41.3 KB · Affichages: 33
  • ModuleDeClasseGuylaine12V3.zip
    41.3 KB · Affichages: 36

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Re bonjour,

J'ai un peu mis ma sauce apparement il y a un probléme quand je copie une nouvelle feuille ,ça me dit feuille déjà affichée ,alors qu'elle n'est pas encore crée
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : planning

Bonjour Guylaine, bonjour à tous,

C'est ce problème de calendrier dont je te parlais.


https://www.excel-downloads.com/thr...n-controle-calendrier-dans-une-textbox.75653/

Ce problème est réglé dans les derniers fichiers transmis.

Ton programme est conçu, si j'ai bien compris, de façon à saisir les informations générales dans la feuille "Original", le traitement par semaine, notamment celui des congés, se faisant après le choix de celle-ci. Dans ce cas, il est normal que ton userform contienne les informations générales.

Pour avoir un Userform "vide" il faudrait que les congés soient gérés dans la première feuille "Original".

Pour la remise à zéro de ton userform, quand veux-tu que cela se passe ?

Une remarque : tout ce que tu ajoutes dans la première feuille est copié dans la nouvelle et il est inutile d'avoir des renseignements non indispensables dans cette dernière. C'est cette idée que j'essaie d'appliquer
dans mes différentes présentations.

à l'écoute d'autres questions,

@+
 

Pièces jointes

  • ModuleDeClasseGuylaine12V4.zip
    19.4 KB · Affichages: 37

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning

Re bonjour à tous
Encore merci Excel_lent,

Donc si je te suis bien -ex :semaine 23
Lala est en congé, sur la feuille semaine 23 ses horaires restent affichées sur la feuille 23 (impossible de les effacer ?)
:semaine 24
Lala n'est plus en congé ses horaires inscrits sur la feuille original sont de nouveau inscrits (impossible aussi?)
en gros voilà se que je souhaiterai
Les horaires de depart sont sur l'original quand un changement s'opére je me sert de l'userform ,le principe serai qu'à chaque nouvelle feuille créee l'userform s'initialise d'aprés l'original

Je te remercie de ton aide et surtout de ta patience

PS je viens de voir que tu as enlevé mon bouton calendrier si je fais plusieurs feuilles d'avance je suis obligé de fermer pour que le calendrier revienne
et je n'es pas compris la fléche pour supprimer une feuille (desolé d'avoir un QI aussi bas mais en plus je suis blonde )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
231
Réponses
2
Affichages
119

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87