Planning tc

d.deneys

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et à toutes,
ma question est simple, serait il possible de réaliser un planning sous base d'un tc?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning tc

Bonjour à tous,

Tu peux utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() pour aller chercher les infos dans le TCD.

Sans plus d'informations et de fichier difficile de t'en dire plus...

A + à tous
 

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : Planning tc

Voici en pièce jointe un fichier test
en gros ce que je cherche a faire c'est que les donnée du tableau croisé viennent dans le planning
mais il y a pour ce faire plusieurs conditions:

En gros une équipe est égal en tps a 1 si un chantier fait 0.6 il reste donc de la place pour un 0.3 (on garde tj 0.1 par sécurité)
donc si dans mon tc il y a un 0.3 dans le MÊME secteur il faudrait l’attribuer a la même équipe

Je cherche également a ce que dans le planning dans zone il n'y ai que la 1ère lettre du mag: Maubeuge -> M

Je sais que excel a d'infime possibilité mais cela fait déjà près de 6 mois que je me casse les dents sur ce projet.

A savoir aussi que les données de data proviennent a chaque fois d'un export excel

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 34
  • test.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 40
  • test.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning tc

Bonjour
Bise à JCGL

Où l'exemple n'est pas représentatif ou le TCD est inutile : le rôle du TCD est la ventilation statistique. Or là il reproduit la source puisque il y a une ligne par cas.

Par ailleurs, comme indiqué par JCGL, il faut utiliser plutôt LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour exploiter un TCD.

Mais le fond de ton problème c'est que toutes tes lignes étant déjà attribuées à des équipes on ne comprend pas ce que tu veux distribuer. Par ailleurs tu parles de Secteur : je ne vois pas cet intitulé dans tes données.

Si tu veux de l'aide il faut plus de précision...
 

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : Planning tc

Bonjour Chris, merci de ton intervention
Effectivement le TCD n'est pas indispensable, le soucis c'est que en gros toutes les donnée de Data viennent d'un export et je ne vois pas du tout comment transformé ces données (Brutes) en un planning digne de ce nom.

En gros secteur dans le planning correspond a Zone et zone correspond a magasin dans data.

Je remet un fichier en pj avec plus d'explication dans la partie planning
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 47

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning tc

Re

On ne sait pas combien il y a de personnes dans une équipe...

Une première approche ci-joint :
Sachant qu'un numéro de commande est inexploitable j'ai ajouté un numéro de chantier (1 compteur par jour et par équipe)
J'ai refait le TCD de façon plus globale et un tableau à côté qui ventile par équipe, magasin, date et chantier en reportant ce qui dépasse de l'un sur le jour suivant.

Il faudrait sans doute améliorer le principe de façon à ne pas cumuler un même numéro de chantier si le 1er n'est pas fini mais tout cela dépend aussi de ton mode de fonctionnement (1 poseur ou plusieurs par gros chantier, etc) : tu as une piste. A toi de creuser les principes...
 

Pièces jointes

  • Planning_Pose.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 39

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : Planning tc

Re Chris,
a mon avis je n'ai pas été assez clair sur certains points:

Il n'est pas important de savoir combien de personne il y a dans une équipe mais surtout important de savoir combien d'équipe il y a à savoir il y a 2x 8 équipes. Donc j'aurais du faire F1, F2, F3 et ce jusqu'à F8 et pareil pour G1,G2,G3 -> G8

F et G donnent ça indique juste que c'est une équipe du chef de secteur G ou F

Pour le reste, ce n'est pas grave si je n'ai pas toutes les données sur le planning, nom etc mais j'ai impérativement besoin de la réf c0..... ainsi que le tps de pose aparaise sur le planning

J'ai mis 2 lignes par équipes ainsi en sachant que 1 journée fait 1 et que si on fait 2 chantier on peux faire 0.9 max par équipe et par jour si c'est des chantier de 1 c'est 1 par jour par équipe

je remet fichier en exemple
 

Pièces jointes

  • testing.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 42
  • testing.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 43
  • testing.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
363
Réponses
23
Affichages
809
Réponses
1
Affichages
244

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU