planning (pour un debutant :p)

deado

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouveau sur se site :)
j'aurai besoin d'une aide si possible;
j'aurai aimer créer des liste déroulante mais avec certain condition :
par exemple, j'ai des donner, sur la premiere ligne, je choisie un truc sur la liste deroulante, puis je veus que sur la 2em, 3em ... ligne ou y a aussi une liste deroulante, je veus que ca s'electionne automatiquement les donner qui vont avec ... mais faut savoir que j'aurai pu dabord choisir dans la liste deroulante a la 2em ligne ou 3em .. ou 10em mais ca doit donner le méme resultat ....
c'est pour un planing.
je ne sais pas si c'est assez claire :p
merci d'avance pour votre aide
petit exemple : sur la premiere ligne je choisi SAMEDI, je dois avoir automatiquement sur la 2em ligne REPOS et sur la 3em SPORT. et a la 4em ligne je choisi DIMANCHE et a la suite d'autre donner vont s'afficher ... mais je dois pouvoir le faire a n'importe quelle ligne vous voyez? :p
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : planning (pour un debutant :p)

Bonsoir Deado et bienvenu sur le forum,

Ta question a été à posé plusieurs fois et solutionnée! Utilise la fonction recherche du forum ;)

Mot clés : "liste" "liste validation" "cascade" "..."

Voici déjà un premier lien

Je te laisse voir ce lien, chercher les autres... et si après cela tu ne comprend toujours pas comment l'adapter à ton cas, envoie nous un extrait de ton fichier (nettoyé des informations personnels et des informations inutiles dans le cadre de cette question).

Bonne soirée
 

deado

XLDnaute Junior

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba