Planning hotelier sur Excel 2003

kati33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'essaie de faire un planning hebdomadaire sur excel. Chaque feuille représente une journée.

Sur chaque feuille j'ai en fait 2 tableaux pour reprendre le planning papier que nous utilisons.

Mon souci est qu'il faudrait donner un chiffre à gauche du premier tableau et à droite du 2ème tableau en sachant que ces chiffres devront se suivrent de feuilles en feuilles
Je pensais utiliser la mise en page mais dans ce cas il faut que je renumérotes à chaque fois et j'aimerais que ça soit automatisé.

Le planning doit être faire sur 6 mois et je recréerais un autre fichier pour les autres 6 mois restants.

Comment faire aussi pour que les dates s'actualisent de feuilles en feuilles?

Je précise que je n'y connais rien en VBA.

Donc merci d'avance pour votre aide. Mon fichier est au boulot mais si besoin je pourrais vous le faire parvenir.

Kati33
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Salut JC :p

Bravo pour ton code : un régal de programmation documentée
J'essaye toujours d'expliquer les choses ;)

Suis comptant que ça plaise et qu'on me le dise :D
chin.gif

A+
 

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

J'avoue que je vous envie! ça vous parait tellement facile à faire! :confused:

Faudra vraiment qu'on m'explique tout ça simplement un jour!! Mais la prog et moi ça fait 5 depuis des lustres :D

Merci à ce super forum!

Mystic
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour à tous,

Rassure moi mon cher Bruno :):
Suis comptant que ça plaise et qu'on me le dise :D

Je ne te dois rien... Que soit au comptant ou à crédit ... Arf
Je suis moi aussi content que mon compliment, sincère, te fasse plaisir. C'est amplement mérité

Kati :): Avec un code aussi bien documenté, tu devrais rapidement comprendre les subtilités de la programmation.

A++ :) et :)
A+ à tous
 

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Yep, je vais m'y atteler...un jour!!

Juste encore une question Bruno : si je dois faire une modif sur la page vierge, est ce que ça la prendra automatiquement dans ta macro? COme dois-je procéder pour qu'une fois que je lance "création des feuilles" cela me crée les feuilles avec la modif?

Kati
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre pour Bruno qui est absent mais qui confirmera ou infirmera mon propos.

Tout ce que tu modifieras sur la feuille 'Vierge' sera copié sur tes [nouvelles] feuilles journalières. [donc sauf sur celles déjà créées]

La modification est prise en compte automatiquement en cliquant sur le bouton "Création des feuilles".

A+ à tous

Edition : [.....]
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Salut JC ;)
Rassure moi mon cher Bruno :):
Je ne te dois rien... Que soit au comptant ou à crédit ... Arf
Nooon, juste l'apéro :D
En fait c'est moi qui t'en doit au moins un :p

Ma chère Katy,
petite rectification à ce qu'à dis notre ami JCGL
Tout ce que tu modifieras sur la feuille 'Vierge' sera copié sur tes feuilles journalières.
A partir du moment ou tes feuilles journalières n'ont pas déjà été crées !
Car dans mon code, je ne refais pas de copier/coller sur ce qui existe :p

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour à tous,

Un essai basé sur le code de l'ami Bruno :)
Qui, j'en suis sûr, ne manquera pas de réagir Arf et Niark ;)

A++
A+ à tous

Edition : Ah ben ZUT, le temps que je jette un œil sur la demande de Kati33, elle a supprimé ces messages :

Un petit up pour de l'aide sur les semaines...Comment faire pour que les feuilles se créent automatiquement avec un numéro de semaine pour nom??

A nouveau j'ai besoin de vos lumières...Ma direction a changé d'avis et le planning devra être fait semaine par semaine. J'ai trouvé un exemple sur ce forum mais j'ai du mal pour la prog et pour faire que les dates se mettent automatiquement comme dans la première version.

Juste pour que celles et ceux qui n'auraient pas suivi la discussion comprennent
 

Pièces jointes

  • Kati33_CreationPlanningV3.zip
    39.5 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour JCGL,

Je te remercie pour ta réponse mais comme ça n'était plus le même sujet j'avais recréé un post pour ne pas que ça prête à confusion.

Car un truc hebdo et l'autre semainier...

Merci pour aide c'est exactement ce que me demande mon directeur!!

Euh par contre au niveau des semaines, si je change d'année ça se changera directement sans problèmes??

Kati
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour à tous,

kati33 à dit:
Car un truc hebdo et l'autre semainier...
J'aimerais que tu m'expliques la différence :p

kati33 à dit:
Merci pour aide c'est exactement ce que me demande mon directeur!!
Avant qu'il ne change d'avis...:p

kati33 à dit:
Euh par contre au niveau des semaines, si je change d'année ça se changera directement sans problèmes??
Le changement est automatique lors du changement d'année

A++
A+ à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly