Planning hotelier sur Excel 2003

kati33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'essaie de faire un planning hebdomadaire sur excel. Chaque feuille représente une journée.

Sur chaque feuille j'ai en fait 2 tableaux pour reprendre le planning papier que nous utilisons.

Mon souci est qu'il faudrait donner un chiffre à gauche du premier tableau et à droite du 2ème tableau en sachant que ces chiffres devront se suivrent de feuilles en feuilles
Je pensais utiliser la mise en page mais dans ce cas il faut que je renumérotes à chaque fois et j'aimerais que ça soit automatisé.

Le planning doit être faire sur 6 mois et je recréerais un autre fichier pour les autres 6 mois restants.

Comment faire aussi pour que les dates s'actualisent de feuilles en feuilles?

Je précise que je n'y connais rien en VBA.

Donc merci d'avance pour votre aide. Mon fichier est au boulot mais si besoin je pourrais vous le faire parvenir.

Kati33
 

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour,

Voici le fichier en question. Vous y verrez les numéros donc je vous parle en haut à gauche et à droite. Après je vais devoir aussi créer un fichier client à partir de ce planning mais j'avoue que je pense que ça va être complexe surtout avec les différentes dates.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Kati33
 

Pièces jointes

  • Copie de planning__hebdomadaire.zip
    23.8 KB · Affichages: 834

klin89

XLDnaute Accro
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour le forum,
Bonjour kati33, EricD01

Dans le fil ci-dessous, Staple1600 nous fournit un code qui génère automatiquement les onglets d'un mois donné (comme visualisé dans ton exemple).

Suggestion : à partir d'une feuille "modèle" de ton planning, il faudrait l'adapter pour qu'il puisse générer tous tes onglets avec les renseignements que tu demandes.

Mais là, je laisse la place aux experts en VBA. ;)

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-faire-31-onglets.107375/

Un autre exemple : regarde le travail de PierreJean dans ce post.

https://www.excel-downloads.com/threads/maccros-pour-agenda.102547/

Amicalement Klin89
 
Dernière édition:

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour kati33, Eric et klin89, bonjour à toutes et à tous :)

J'ai besoin de votre aide car j'essaie de faire un planning hebdomadaire sur excel. Chaque feuille représente une journée.

Sur chaque feuille j'ai en fait 2 tableaux pour reprendre le planning papier que nous utilisons.

Mon souci est qu'il faudrait donner un chiffre à gauche du premier tableau et à droite du 2ème tableau en sachant que ces chiffres devront se suivrent de feuilles en feuilles

Le planning doit être faire sur 6 mois et je recréerais un autre fichier pour les autres 6 mois restants.

Si je comprends bien, tu veux faire un planning hebdomadaire par jour (donc journalier) et sur 6 mois :rolleyes: :confused:

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un planning journalier récapitulant de 6 mois de travail, non ?

Sur les numéros (chiffres à gauche et à droite de chaque tableau journalier), je vois qu'en prenant ton exemple, le n°1 débute le 20 février (2009 ici). Est-ce ce que tu souhaites ? S'agit-il d'un problème de bilan comptable ou d'une erreur ?

J'attends tes réponses et je regarde pour automatiser la création de tes feuilles suite à tes explications :) . A moins que quelqu'un l'ait fait avant moi ;)

@+
 

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjoru,

Je m'explique, c'est bien un planniong hebdomadaire sur 6 mois car je ne pense qu'un seul fichier excel pourra tenir les 365 jours :D

Mais si cela peut...pourquoi pas!

Concernant les chiffres à droite et à gauche, ils reprennent ceux du planning papier dont on continuera à se servir pour le moment. Il ne faut pas en changer et commencer au numéro que j'ai indiqué sur ma première page.

En espéant que mes explications t'aideront! SInon n'hésites pas je suis au boulot donc je reste connectée.

Merci à toi.

Kati
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour,

La 1ère feuille n'a pas la même structure : 3 colonnes pour "Resto", à droite et à gauche, contre 4 colonnes dans les autres feuilles

Pour ne pas aller chercher la date de l’onglet précédent,
on peut récupérer le nom de l'onglet pour mettre la date en ligne 1 :
=STXT(CELLULE("filename";J1);TROUVE("]";CELLULE("filename";J1))+1;8)*1
Le nom de l'onglet du 21 avril a 1 espace en trop : l'enlever

Contenu de la cellule A1 de l'onglet précédent : (plus 2)
=INDIRECT("'"&TEXTE($J1-1;"jj-mm-aa")&"'!A1")+2
(si la date est en J1)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour à tous,

Sinon un "petit" code VBA pour alléger la tache de création ;)
Avec lien hypertexte en prime sur la première feuille "Menu"

Ce code créé une copie de la feuille "Vierge", la renomme selon date et inscrit toutes les valeurs nécessaires.

Seul petit soucis, le classeur est fermé toutes les 55 feuilles (bug microsoft, oblige)
pour pouvoir continuer, il suffit de le ré-ouvrir et de cliquer de nouveau sur le bouton

A+
 

Pièces jointes

  • Kati33_CreationPlanning.xls
    79.5 KB · Affichages: 425

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bruno c'est génial!!! :D

Par contre puis-je te demande encore une tite modif??

Les numéros que j'avais placés à gauche et à droite en haut des feuilles. Le numéro 1 commençait le 20 février sur le planning papier que l'on va encore garder un peu...

Ma direction souhaite que cela soit identique.

Donc il suffit juste de ré-ouvrir le fichier?

Un grand MERCI!

;)

Kati
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Re,

Bruno c'est génial!!! :D
Par contre puis-je te demande encore une tite modif??
Les numéros que j'avais placés à gauche et à droite en haut des feuilles. Le numéro 1 commençait le 20 février sur le planning papier que l'on va encore garder un peu...
Ma direction souhaite que cela soit identique.
Donc il suffit juste de ré-ouvrir le fichier?

Ce serait trop simple, il faut que tu "bosses" un petit peu :D
Dans la feuille "Menu" la cellule "B2" : Date de départ tu mets : 20/02/2009
En date de fin tu mets ce que tu veux

Tu lances le code en cliquant sur le bouton,
cela te créé des feuilles jusqu'au 10/04/2009
Tu ré-ouvres le fichier, tu retournes sur Menu et tu cliques de nouveau sur le bouton

et .... oups ... erreur :eek:

Désolé, j'ai mis une ligne en commentaire pour test que j'ai oublié de remettre à la normale

Du coup, j'ai carrément modifié ma façon de faire, ça posera moins de problème (plus de fermeture du fichier)

En fait j'ajoute systématiquement une nouvelle feuille et je copie les cellules de la feuille "Vierge" dedans

A+
 

Pièces jointes

  • Kati33_CreationPlanningV2.xls
    90.5 KB · Affichages: 303
Dernière modification par un modérateur:

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Là c'est nickel!!!

Top ton fichier :) Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide!

Faut pas m'en vouloir mais je me réappropris excel donc faut me laisse le temps de redécouvrir des trucs!

Bravo à toi en attendant et MERCI!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale