Planning hotelier sur Excel 2003

kati33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'essaie de faire un planning hebdomadaire sur excel. Chaque feuille représente une journée.

Sur chaque feuille j'ai en fait 2 tableaux pour reprendre le planning papier que nous utilisons.

Mon souci est qu'il faudrait donner un chiffre à gauche du premier tableau et à droite du 2ème tableau en sachant que ces chiffres devront se suivrent de feuilles en feuilles
Je pensais utiliser la mise en page mais dans ce cas il faut que je renumérotes à chaque fois et j'aimerais que ça soit automatisé.

Le planning doit être faire sur 6 mois et je recréerais un autre fichier pour les autres 6 mois restants.

Comment faire aussi pour que les dates s'actualisent de feuilles en feuilles?

Je précise que je n'y connais rien en VBA.

Donc merci d'avance pour votre aide. Mon fichier est au boulot mais si besoin je pourrais vous le faire parvenir.

Kati33
 

kati33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour,

Voici le fichier en question. Vous y verrez les numéros donc je vous parle en haut à gauche et à droite. Après je vais devoir aussi créer un fichier client à partir de ce planning mais j'avoue que je pense que ça va être complexe surtout avec les différentes dates.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Kati33
 

Pièces jointes

  • Copie de planning__hebdomadaire.zip
    23.8 KB · Affichages: 834

klin89

XLDnaute Accro
Re : Planning hotelier sur Excel 2003

Bonjour le forum,
Bonjour kati33, EricD01

Dans le fil ci-dessous, Staple1600 nous fournit un code qui génère automatiquement les onglets d'un mois donné (comme visualisé dans ton exemple).

Suggestion : à partir d'une feuille "modèle" de ton planning, il faudrait l'adapter pour qu'il puisse générer tous tes onglets avec les renseignements que tu demandes.

Mais là, je laisse la place aux experts en VBA. ;)