Planning d'équipe

loosty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un planning d'équipe mensuel gérant 10 collaborateurs. Dans mon planning je dois planifier chaque personne sur une activité professionnelle. Cependant, je dois m'assurer que chaque personnes à bien traiter le même nombre de fois les l'ensemble des activités sur le mois.
Le souci supplémentaire est qu'il y a 17 activités au total et que il faut qu'il y est les 17 activités traités au moins dans la semaine tout en respectant que chaque personnes ne serra pas trop positionner sur la meme activités. JE dois réaliser ce planing sous Excel. Le planning doit également prendre compte des absence et donc ce re-modifier automatiqueement si possible pour répartir à nouveau les activités.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Je vous en remercie d'avance
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning d'équipe

Bonjour loosty et bienvenue sur le forum,

Tu nous a pas fournis de base de travail. Doit-on en conclure que tu parts de 0 ?
Si c'est le cas, regarde les Discussions similaires en bas de cette page ou effectue une recherche sur le forum.
Tu trouvera sûrement plusieurs exemples à adapter à ta sauce.

Une fois que tu seras bloqué sur un problème technique, il te suffira de fournir un exemple de ton fichier en expliquant bien ce qui cloche pour trouver de l'aide.

a+
 

loosty

XLDnaute Nouveau
Re : Planning d'équipe

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. OUi je dispose de mes fichiers. En fait j'aimerai que l'acceuil reprennent l'ensemble des données saisies par les personnes sur le propre tableau individuel. De plus, je voudrais a partir du classeur planning saisir les activités sur celui ci afin qu'il alimante les fichier individuel.

J'ai du reduire au maximum le nombre de mois et le nombre de classeurs par personnes car je n'avais pas la capacité de tous envoyés sur ce site.

En esperant que vous pourrez m'aider.

Merci
 

Pièces jointes

  • Gestion de temps et plannig.zip
    27.6 KB · Affichages: 2 603

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Planning d'équipe

Bonjour Loosty, le forum,
Comme je ne suis pas certain d’avoir tout compris, je vais essayer de répondre à une de tes questions : « je voudrais à partir du classeur planning saisir les activités sur celui-ci afin qu’il alimente les fichiers individuels ».
Tu trouveras ci-joint le fichier « Planning Equipe 2011 » avec quelques modifications :
- suppression de l’année pour les onglets, pour faciliter son utilisation les années suivantes,
- création de l’onglet « donn » pour créer des listes déroulantes.
Personnellement, j’indiquerai tous les mois sur le même onglet ainsi que tous les jours (ouvrés ou non).
Je suppose que les reports sur les fichiers individuels doivent s’effectuer en colonne B et C.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Planning Equipe 2011.xls
    37.5 KB · Affichages: 2 842

bmw

XLDnaute Nouveau
Re : Planning d'équipe

bonjour,
je voudrai demander si quelqu'un peut m'aider à finaliser mon planning d'équipe.
voila comment il fonctionne (cf fichier en attache):
- Pour le centre 1, l'intervalle d'intervention est de 1 mois
- pour le centre 2, l'intervalle d'intervention est de 15 jours
je dispose de 3 personnes pour passer chacun à leur tour dans ces centres 1 et 2 avec le principe de 1-0-0-1 i.e que A1 passe puis A2 puis A3et revient au tour de A1.
ce que je voudrai avoir, c'est:
- dès qu'on change une date d'intervention, tout le planning change automatiquement en fonction des paramètres ci-dessus.
je reste à votre disposition pour de complément d'infos.
d'avance merci.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 566
  • test.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 780
  • test.xls
    41.5 KB · Affichages: 1 853

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz