XL pour MAC Création planning internat 7/7

Jane 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers vous concernant la création d'un planning mensuel à destination d'une équipe éducative pour un foyer de jeunes en internat.
Je dois créer un planning avec ces indications en pièce jointe. Chaque personnel éducatif doit travailler sur la base de 35H. Je dois établir un planning en roulement chaque semaine (matins et après-midi, soirées). Mon souci est que lorsque je tente de faire un planning avec 6 ETP : Educateur 1 et 2 : 7H / 14H puis Educateur 3 et 4 : 14H / 21 etc... je me perds rapidement sur "qui doit être où, sur quels horaires" en respectant les 35H.
Je ne sais pas si je suis bien claire mais ceci est tout nouveau pour moi :oops:. J'ai cherché un logiciel en capacité de m'aider, en vain...

Je vous remercie d'avance, peut-être aurez-vous une solution à me donner sans vous faire perdre votre temps.
 

Pièces jointes

  • Organisation horaire Equipe éducative par groupe.docx
    13.4 KB · Affichages: 50

Jane 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un début de piste

JHA
Bonjour à vous,

je vous remercie infiniment, c'est beaucoup plus clair pour moi.
Après avoir essayé toutes sortes de possibilité, je me rend compte que pour que chaque personne de l'équipe éducative puisse travail 35H et en roulement, il faut que je coupe avec des jours "off". C'est à dire, éducateur 1 = 3 jours à 7H / 14H et 2 jours "off" puis 2 fois 7H30 pour arriver à 35H par semaine. Peut-être devrais-je décaler ces horaires. Je comprends maintenant qu'il faut avoir le sens de la logique !
Merci encore pour votre aide, je vais tenter de travailler à partir de votre feuille excel.

Jane14
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260