XL 2010 planning de manifestations vba

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon planning de manifestations, je me suis appuyé sur le modèle de Pierre-Jean, mais lorsque je veux supprimer ou modifier une manifestation, cela ne la supprime pas dans l'onglet du mois concerné. Je ne vois pas où est le problème mais je débute en vba. Je joins le fichier.Pourriez-vous m'aider à résoudre ce soucis. Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations_dvuc - Copie.xls
    465 KB · Affichages: 103

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

JBARBE, merci pour ton aide mais sur le mois, comme sur l'année un service peut proposer plusieurs manifestations, il n'est pas alors possible de la supprimer ou la modifier en ne sélectionnant que le service.
Chti160, les durées des manifestations varient. Je mets en pièces jointes le fichier excel qui avait été réalisé auparavant par un autre service pour avoir une idée.
Tatiak, ta solution est intéressante, est-il possible de le faire par mois et avoir ensuite un récapitulatif annuel?

Cordialement,
Philippe
 

Pièces jointes

  • calendrier manif 2014 15 version mai.xls
    97.5 KB · Affichages: 81

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

JBARBE, merci pour ton aide mais sur le mois, comme sur l'année un service peut proposer plusieurs manifestations, il n'est pas alors possible de la supprimer ou la modifier en ne sélectionnant que le service.
Philippe
Bonjour à tous,
Peut-être que je ne me suis pas suffisamment exprimé sur le programme !

Dans la feuille " Manifestations" le Bouton ("Suppression/modification" sélectionner une manifestation )ouvre une boite de dialogue permettant de sélectionner le Service (voulez-vous sélectionner le service) dans ce cas cliquer sur OUI ( liste déroulante Service à utiliser en premier lieu) et pour avoir Manifestation cliquer sur NON ( dans ce cas une liste déroulante permet de sélectionner la nature de la manifestation à utiliser en premier lieu)

Selection aprés avoir cliqué sur le bouton Suppression/modification :

Pour le service ou la Manifestation AVEC liste déroulante:
boite de dialogue permettant de sélectionner le Service (voulez-vous sélectionner le service) dans ce cas cliquer sur OUI sinon pour sélectionner Manifestation cliquer sur NON
upload_2017-3-28_2-8-52.jpeg


Boite de dialogue après avoir cliqué sur OUI ( service )
upload_2017-3-28_2-11-51.jpeg


Pour la manifestation AVEC liste déroulante:
en ayant cliqué sur NON
upload_2017-3-28_2-12-28.jpeg


Choix pour supprimer ou modifier aprés avoir cliqué sur le bouton modifier - supprimer
upload_2017-3-28_2-13-35.jpeg


Nota : Les doublons ne sont pas autorisés lors de la saisie ( à condition que la saisie soit exactement la même que celle enregistrée )

J'ai fait en sorte que l'on puisse choisir l'un ou l'une des deux !
Bonne soirée !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je mets en pièces jointes le fichier excel qui avait été réalisé auparavant par un autre service pour avoir une idée
Philippe
Bonjour à tous,
Je tiens à signaler que ce n'est plus le fichier de Pierre Jean post#1 dont c'était la demande initial que tu nous donne maintenant!
Il faut savoir ce que l'on veut tout de même !
A quoi ça sert que ducro se décarcasse !
Bonne journée
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le fichier excel que j'ai joint hier avait été réalisé par une autre personne. Ainsi vous avez pu avoir une idée des manifestations et des différentes catégories qui le composait en 2015. Je me suis basé sur celui-ci et sur le planning de Pierre-Jean pour faire mon planning du 1er post, je n'ai en rien changé ma demande.
JBARBE, j'ai testé ton fichier et je ne peux pas modifier une manifestation. Je voudrai également préciser que ce tableau sera rempli par plusieurs utilisateurs et il faudrait qu'il soit le plus simple possible.
Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Philippe
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


JBARBE, j'ai testé ton fichier et je ne peux pas modifier une manifestation. Je voudrai également préciser que ce tableau sera rempli par plusieurs utilisateurs et il faudrait qu'il soit le plus simple possible.
Philippe
Dans la mesure où tes compétences Excel sont réduites, je n'y peux rien ! Car elle s’avère indispensable pour utiliser n'importe quel programme !
Entre parenthèse vous êtes jeunes et beau sur votre photos !
Vous avez de la chance, je suis vieux et moche !
Bonne journée !
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
En effet, si je viens sur ce forum, c'est pour me perfectionner et je sais parfaitement que j'en ai besoin.
J'ai tout de même 50 ans, je ne suis plus tout jeune.
Merci pour l'aide, je vais voir ce que je peux faire.
Bonne soirée,
Philippe
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
En effet, si je viens sur ce forum, c'est pour me perfectionner et je sais parfaitement que j'en ai besoin.
J'ai tout de même 50 ans, je ne suis plus tout jeune.
Merci pour l'aide, je vais voir ce que je peux faire.
Bonne soirée,
Philippe
Re,
Dans mon village une association de bénévoles dont je fais parti donne des cours de traitement de texte (Word), de Tableur (Excel), de photo (photoshop), et d'internet pour la modique somme de 10€ par an !
Ce n'est pas la ruine, et de plus, il y a une bonne ambiance !
Je crois que tu devrais te renseigner et d'inscrire car il y a énormément de travail à faire compte tenu que je t'ai beaucoup aidé avec mes démonstrations d'images commentées !
On ne s'improvise pas du jour au lendemain parfait en informatique !
Écoute les conseils d'un vieux briscard qui a commencé l'informatique avec un 1er Mac sans Windows !!!
Bonne soirée !
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Bonjour Tatiak,
Merci pour ton fichier, je vais essayer de l'adapter pour mon planning de manifestations avec mes 7 catégories que je souhaiterai avoir dans des couleurs différentes comme tu l'as fait pour oui,à réfléchir et non.
Bien cordialement,
Philippe
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Bonjour Tatiak,
J'ai modifié le fichier très légèrement mais il y a des bugs. Les évènements ne se mettent pas au bon endroit, que ce soit sur le planning annuel ou mensuel. Je vais revoir en repartant de ton fichier.
Bien cordialement,
Philippe
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Bonjour JBARBE,
Je ne comprends pas bien votre réaction. J'essaie simplement de trouver avec l'aide du forum une solution pour mon planning et toute idée est bonne à prendre. Je connais parfaitement mes lacunes dans excel et je lis des livres pour m'améliorer. Sur la base de vos propositions, je fais des adaptations pour mon planning et je me plante souvent mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je ne me moque de personne. Bonne journée.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour JBARBE,
Je ne comprends pas bien votre réaction. J'essaie simplement de trouver avec l'aide du forum une solution pour mon planning et toute idée est bonne à prendre. Je connais parfaitement mes lacunes dans excel et je lis des livres pour m'améliorer. Sur la base de vos propositions, je fais des adaptations pour mon planning et je me plante souvent mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je ne me moque de personne. Bonne journée.
Bonjour à tous,
Puisse que tu es jeune sur ce forum, apprend bien que tout les bénévoles passent parfois beaucoup de temps pour aboutir positivement à la demande !
Et cela gratuitement !
Si la suggestion ne convient pas il faut le signaler !
Alors un peu de respect SVP !
Bonne journée !
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je remercie JBARBE pour le temps qu'il a passé et pour ses conseils. Je ne voulais pas le froisser , j'espère qu'il sera indulgent envers moi qui débute dans ce langage vba.

Bonjour Tatiak, je te remercie également pour tes fichiers, j'ai commencé à bidouiller à partir du fichier EVENT_v6 pour mon planning mais beaucoup de choses ne fonctionne pas sur le mien, j'ai du faire beaucoup d'erreurs en changeant les noms. J'ai rajouté des couleurs pour les différents services que je voudrai voir apparaître sur le planning annuel. Pourriez-vous regarder quand vous aurez le temps le fichier joint et me dire d'où proviennent mes erreurs.

Bien cordialement,
Philippe
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations_dvuc -3.xls
    431.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat