XL 2010 planning de manifestations vba

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon planning de manifestations, je me suis appuyé sur le modèle de Pierre-Jean, mais lorsque je veux supprimer ou modifier une manifestation, cela ne la supprime pas dans l'onglet du mois concerné. Je ne vois pas où est le problème mais je débute en vba. Je joins le fichier.Pourriez-vous m'aider à résoudre ce soucis. Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations_dvuc - Copie.xls
    465 KB · Affichages: 103

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
J'ai quelque peu chahuté la macro de Pierre-Jean que je salut mais l'essentiel c'est que cela marche !
En ce qui concerne le bouton suppression modification, j'ai ajouté une liste déroulante tout à fait en haut qui sélectionne le service ( ne pas s'occuper de la liste du dessous) !
Bonne nuit !
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations.xls
    491 KB · Affichages: 75

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Ne pas tenir compte maintenant de la recommandation précédente puisque la liste du dessous est cachée lorsqu'on utilise le bouton suppression modification !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations.xls
    492.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour accélérer la saisie, dans certaines macros le for a été abandonné !
D'autres part, la colorisation en MFC posant problème a été remplacée par une macro !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations(1).xls
    489 KB · Affichages: 60

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci JBARBE, cela fonctionne mais il me reste un soucis. Si j'ai plusieurs événements du même service et que je veux en supprimer un, il faut que je trouve dans le formulaire lequel doit être supprimé.
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations(1).xls
    481.5 KB · Affichages: 68

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Re,

En fait j'ai 7 services : Activités Physiques et Sportives ; Santé-Social ; Service Handicap ; Vie Etudiante ; Culture Artistique et Sociétale ; Culture Scientifique et Technique ; UTL .
Chacun de ses services peut proposer plusieurs manifestations dans le même mois et je dois pouvoir supprimer l'une d'elle en la sélectionnant mais il faut qu'elle soit supprimée aux deux endroits. (onglet manifestations et onglet du mois. Merci et bonne journée.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Crévisier
Bonsoir le fil ,Le Forum
je travaille sur ton fichier (à mon niveau) Lol
j'ai une question :
Dans les feuilles "Mois" il ne peut y avoir qu'une manifestation par ligne ?
dans l'attente
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,

En fait j'ai 7 services : Activités Physiques et Sportives ; Santé-Social ; Service Handicap ; Vie Etudiante ; Culture Artistique et Sociétale ; Culture Scientifique et Technique ; UTL .
Chacun de ses services peut proposer plusieurs manifestations dans le même mois et je dois pouvoir supprimer l'une d'elle en la sélectionnant mais il faut qu'elle soit supprimée aux deux endroits. (onglet manifestations et onglet du mois. Merci et bonne journée.
Bonsoir,
Si je comprends bien la liste déroulante service ne suffit pas, il faut aussi pouvoir choisir les manifestations avec une liste déroulante afin de pouvoir sélectionner celles-ci pour modifier ou supprimer !
bonne soirée !
 

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chti160, Bonjour JBARBE,

En effet dans les feuilles "Mois", il ne peut y avoir qu'une manifestation par ligne.
Et il faut pouvoir choisir la manifestation avec ou sans liste déroulante de manière à la modifier ou à la supprimer. Il peut y avoir jusqu'à 400 ou 500 manifestations dans l'année.
Bonne journée.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Crévier
Bonjour le Fil "JBARBE" ,Le Forum
Nouvelle Question la liste des manifestations reste présente toute l'année et comprend même les manifestations qui sont passées ?
On pourrait imaginer une sélection plus précise , sous cette forme ,"Voir Image"
Merci
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Affichage selection Manifs.jpg
    Affichage selection Manifs.jpg
    69.3 KB · Affichages: 82

Crévisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chti160,
Bonjour le Fil " JBARBE", le forum

Oui tout à fait les manifestations passées et les autres restent présentes toute l'année.
Ce serait effectivement bien si l'on pouvait avoir une sélection précise de la manifestation.
Merci et bonne soirée.
Philippe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Crevisier
Bonsoir le Fil "JBARRE" ,Le Forum
comment vois tu la chose : tu Sélectionnes le Mois puis la manif dans une liste déroulante ou une autre démarche ?
dans l'attente .
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je viens de voir le fil présentant comprenant toute l'année !
En sélectionnant le mois dans la boite de dialogue, la saisie est dirigée vers le bon mois ( attention ne pas toucher à la disposition des feuilles ( Manifestations - 1 - 2 - 3 etc )
Le mois de Mars est un exemple !
Mon programme ne peut contenir plus d'une manif par jour ( colonne du jour ) et plus d'une manif par (ligne) lieu ( exemple la ville de Nantes ) !

Attention : Pour supprimer la saisie il faut sélectionner la ligne correspondante en cliquant sur la ligne gauche pour sélectionner toute la ligne et clic droit "supprimer "

Le fichier n'est pas encore tout à fait au point ( toutes mes excuses )

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations(4).xls
    515 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Voilà c'est fait, à tester !
Contrairement au fichier précédent, j'ai fait en sorte que l'on peut mettre plusieurs manif dans plusieurs villes le même jour (logique) , j'ai respecté la demande d'une ligne par manif !
bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Planning_manifestations(4B).xls
    531 KB · Affichages: 75

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Crévisier
Bonsoir le Fil "JBARBE" ,Le Forum
autres questions
les durées des manifs sont elles standards 1 journée ,1 semaine ,1 mois , du Lundi au Dimanche , du Lundi au vendredi , a la demande ,,,, peux tu me dire ?
Idem pour les horaires ?
Merci par avance
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16