Planning de formation

G

Guillaume72

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème et je galère beaucoup, car je ne suis pas très bon en VBA (l'ABAP est plus mon truc pour ceux qui connaissent;-))
Je dois construire un fichier de planning de formation, ce fichier est construit ainsi :

- Onglet "personnes" avec nom|domaine|poste|
- Onglet "formations" avec formation|poste concerné|domaine concerné|duréé|intervalle
- Onglet "base" qui regroupe les formations qu'ont suivi les gens dans le passé
- Onglet "formations à venir" qui regroupe toutes les formations programmées

Ce que le fichier devrait faire:
- Chaque formation doit se dérouler à un intervalle de temps régulier (par ex : 400 jours), il faudrait que le fichier renseignent dans l'onglet "'formations à venir" avec les prochaines écheances de formation pour chaque personne
- Il faudrait qu'en renseignant une date on puisse trouver toutes les formations qui vont se déroulersur un intervalle d'1 mois (15j<Date D de début de la prochaine formations<15j)

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
Guillaume
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Planning de formation

Bonsoir Guillaume et bienvenue

Conseil ( re) : NE pas balancer sur le forum , un gros projet avec simplement des explications
cela rebute !! . nous ne sommes pas là pour livrer un projet "clés en main" , mais pour aider sur des blocages.

Essaye d'amorcer , avec un exemple tout simple , propose un petit fichier avec tes onglets et seulement 2-3 lignes de données , et explique simplement et clairement ce que tu veux faire
A partir de là , les XLDnautes pourront s'interesser de ton cas
Espérant aussi que , même "pas bon en VBA" tu ais des bases

Là je vois ( 1ère idée) un USF qui affichera une "listview" suivant les critères entrés , mais rien de plus sans exemple

Donc ... A +
Hervé
 
G

Guillaume72

Guest
Re : Planning de formation

Salut Hervé,

Tu as raison, c'est juste que je suis face à qq chose que je ne maitrise pas du tout, donc je panique un peu:eek:

Je reviens tout à l'heure avec une idée plus précise de ce que je vais faire
A+
Guillaume
 
G

Guillaume72

Guest
Re : Planning de formation

Voila ce que je cherche à faire :
Je gère les employés dans l'onglet "Personnes".
Je gère les formations existantes dans l'onglet "Formations"
Je renseigne les formations déja suivies par telle personne dans l'onglet "Formation déja effectué"
Jusqu'ici pas de difficultés ;)

1ère difficulté : chaque employé doit suivre une formation à un intervalle régulier (par ex : la formation "Former sur Excel" doit être suivi tous les 200 jours
2ème difficulté :Je cherche à ce que dans l'onglet "Formations à venir", les formations que chaque personne doit suivre s'affichent en fonction des critères renseignés en haut de cet onglet (Mois / Année / Formation)

En ecrivant ce post, je me rends compte que dans un premier temps il faudrait créer un onglet temporaire, je vais essayer de faire ça.

Si qq'un sait comment on peut effectuer un tri dans la feuille "Formations à venir" ce serait déja super
A+
Guillaume
 

Pièces jointes

  • planning formation.zip
    11.3 KB · Affichages: 1 136

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
771
Réponses
38
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 681
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee