planning congés

belibaste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En cherchant pour le boulot un logiciel de gestion des congés, j'ai récupéré ce fichier Excel (bien des choses à son auteur) ; il me convient à 80% si ce n'est:
* je devrai traiter tous les types de congés (ancien, congés RTT) avec des 1/2 journées et non pas créer un congés spécifique pour les 1/2 journées
* mon personnel travaille également le samedi (et bientot le dimanche)

Pourriez vous m'aider à modifier le fichier en conséquence?
Merci
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : planning congés

-Il faut un classeur par année.La modif de l'année se fait dans l'onglet Année
-Pour modifier les intitulés ou les couleurs des congés, voir onglet ParamètresCouleurs

JB
 
Dernière édition:

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Bonjour à vous,

Ce système est très intérressant et je souhaite l'utiliser pour faciliter la vie de mes collaborateurs.

Cependant, quelques questions subsistes :

1/ comment actualiser le planning après 2012 ?

2/ comment ajouter à la petite fenêtre de choix, d'autres intulés ?

Re slt

J'ai pris note de la dernière version du fichier et j'ai trouvé toute seule réponse à me deuxième question:D (je l'admet, c'était très enfantin)

Merci aussi pour avoir prolongé le planning à l'année 2017, mais ma question reste sans réponse.
A supposer que la manoeuvre est compliquée, pourrais-je vous recontacter ( d'ici 2017)pour prolonger le planning ?

En tout cas merci encore pour toutes les idées récoltées sur ce forum.

J'aurai jamais cru qu'un jour je serai en contact avec de vrai Dieux:)
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Données/Validation/Liste

JB

Merci encore,

Si au travail j'utilise excel, à la maison c'est Open office version 3.0.

Je ne retrouve donc pas dans le menu affichage, barre d'outil, l'outil coloriage.

Comment créer une liste déroulante comme lors de votre première proposition ou comment créer l'outil coloriage (comme lors de votre deuxième proposition) ?

Autrement, c'est un très bon outil. Je ne manquerai pas de faire les félicitations de votre site lorque mes collaborateurs seront heureux d'utiliser votre système.

Cordialement,
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Pour 2007, les Barres d'outils sont dans l'onglet Compléments.
Variante avec boutons de formulaire et combo de formulaire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/jb-planningmensuelFormBoutons.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/jb-planningmensuelFormCombo.xls

JB

Bonjour,

Malgré mon entêtement, je n'ai pas trouvé l'onglet Complément.

Dois-je bien comprendre : onglet = feuille ?

Je vous fait mes plus plates excuses pour cette question un peu idiote :eek:
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Merci encore,

Si au travail j'utilise excel, à la maison c'est Open office version 3.0.

Je ne retrouve donc pas dans le menu affichage, barre d'outil, l'outil coloriage.

Comment créer une liste déroulante comme lors de votre première proposition ou comment créer l'outil coloriage (comme lors de votre deuxième proposition) ?

Autrement, c'est un très bon outil. Je ne manquerai pas de faire les félicitations de votre site lorque mes collaborateurs seront heureux d'utiliser votre système.

Cordialement,

Finalement j'ai pu travailler ce planning au travail et avec excel 2003 ça marche vraiment bien.

merci pour votre aide...
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Bonjour JB,

Votre outil parrait tellement performant que,

si je puis me permettre, étendre le sujet à un planning tout court, car il me parraît intéréssant que l'outil que vous avez créé puisse aussi être utilisé pour les présences. (cette idée était présente à l'esprit depuis pas mal de temps mais lorsque j'ai consulté ce forum puis tout le travail accompli sur ce sujet j'ai eu comme le sentiment que mon rêve n'est pas si loin : surtout arrêtez moi si je me trompe)

L'idéal serait d'obtenir le temps de travail des conducteurs et peut être plein d'autres choses (il existe des primes en fonction du type de transport effectué et des plages horaires de travail).

Je sais que le fil est intitulé planning congé[/U], mais comment faire suivre ce fil ?

Est-ce que le sujet vous intéresse ?
 

aubelix

XLDnaute Impliqué
Re : planning congés

Bonjour Le Forum et Jacques. :)

Tout d'abord merci Jacques pour cette application.
Simple d'utilisation, très pratique et conviviale...

Est-il possible lors du lancement de :
- se positionner sur le mois en cours
- sur la date du jour.

Par avance Merci;
Cordialement
 
Dernière édition:

renard59

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Bonjour,

J'ai juste une petite question : pourquoi vous vous embêtez à développer une application multi-utilisateur sous Excel. Cela a un gros inconvénient : Il n'y a qu'une personne qui peut y accéder à la fois et si quelqu'un oublis de fermer le fichier, il n'y a plus personne qui peut ouvrir le fichier. J'ai trouvé cette application qui fait cela très bien pour 3 personnes (je n'en ai pas besoin de plus mais je suppose que cela doit aussi fonctionner) : Ce lien n'existe plus

Je l'utilise de 2 manières :
1) gestion des congés : cela fonctionne à condition d'avoir au moins un jour férié de définis (je me suis fait avoir...)
2) définition d'un planning

Bon courage dans votre développement ;-)
Amicalement,
 

renard59

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Bonjour,

Je ne dénigre pas le travail des autres. Pour avoir essayer de réaliser un fichier Excel, j'ai abandonné pour les raisons que j'ai cité (en particulier, parce qu'il n'était pas multi-utilisateur et que régulièrement une personne oublie de le fermer). De plus, j'ai toujours eu des bugs (je pense que vos métiers sont certainement plus liés à l'informatique que le mien). Sincèrement, je préfère trouver une solution toute faite.

Sur internet, j'ai un peu peur de la sécurité (mais pour des congés ? ). Si je trouvais une solution gratuite que je peux installer en interne, qui fonctionne et qui ne bloque pas, je passerai certainement dessus

Bon week end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 457
Membres
104 168
dernier inscrit
alain_geremy