planning congés

belibaste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En cherchant pour le boulot un logiciel de gestion des congés, j'ai récupéré ce fichier Excel (bien des choses à son auteur) ; il me convient à 80% si ce n'est:
* je devrai traiter tous les types de congés (ancien, congés RTT) avec des 1/2 journées et non pas créer un congés spécifique pour les 1/2 journées
* mon personnel travaille également le samedi (et bientot le dimanche)

Pourriez vous m'aider à modifier le fichier en conséquence?
Merci
 

belibaste

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Super c'est exactement ce que je voulais.
Cependant il y a une petite erreur, les 1/2 journées ne sont pas comptabilisées en fin de mois; il faudrait modifier comme cela: =NB.SI($B6:$AF6;"Rtt")+ (NB.SI($B6:$AF6;"dRtt")/2) et bien sur changer le format du total; il faut passer en nombre avec au moins 1 décimale.
Après ces modifs il fonctionne tout à fait comme je souhaitais.
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : planning congés

Bonsoir à tout le forum,

Le fichier que BOISGONTIER est vraiment intéressant. J'ai essayé de l'adapter à mon cas mais...trop peu de connaissances sur ce sujet (même pas du tout). J'ai fait ALT+F11 pour voir les codes et peut être modifier (par exemple les motifs d'absences...) mais je n'ai pas trouvé. Je souhaiterais faire quelques modifications mais j'aurais besoin de votre aide si vous me le permettez :

1) Est-ce qu'il est possible de modifier le motif des absences (CP, Mal, Mat., Ev.F, Cpa., Abs Non Rém., Cpat.) ?
2) Est-ce qu'il est possible que lorsque je clic sur une cellule j'ai le choix entre mes différents motifs (CP, Mal, Mat., Ev.F, Cpa., Abs Non Rém., Cpat.) ? Au lieu d'avoir la liste déroulante.
3) Est-ce qu'il est possible d'avoir un comptage pour chaque motif d'absence ? Par mois et ensuite dans la récap. ?
4) Est-ce qu'il est possible d'avoir uniquement les dimanches en vert et les jours fériés en jaune par exemple ?

Je n'ai pas changé grand chose dans le fichier de BOISGONTIER (que je remercie) de peur de tout "dérégler", j'ai repris mes questions dans la feuille "JANVIER".

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à cette modification et n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas trop clair.

Murielle
 

Pièces jointes

  • jb-planningmensuel.zip
    33.4 KB · Affichages: 1 135

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : planning congés

Rebonsoir à tous,

j'essai de chercher mais dur dur, est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je peux changer les motifs de mes absences dans les codes ci-dessous

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.choix.AddItem "(Choisir)"
For i = 1 To Application.CountA(Range("mescouleurs"))
Me.choix.AddItem Range("mescouleurs")(i).Value
Next
Me.choix.AddItem "Efface"
Me.choix.AddItem "Colorie saisis"
Me.choix.ListIndex = 0
End Sub
Private Sub choix_Change()
Application.ScreenUpdating = False
If Me.choix = "Efface" Then
efface
Else
If Me.choix = "Colorie saisis" Then
coloriageSaisis
Else
p = Application.Match(Me.choix, [mescouleurs], 0)
For Each c In Selection
On Error Resume Next
Col = c.Column
Range("mescouleurs")(p).Copy c
Next c
End If
End If
Me.choix.ListIndex = 0
End Sub
Sub efface()
For Each c In Selection
c.Value = Empty
On Error Resume Next
c.Interior.ColorIndex = xlNone
Range("mescouleurs")(Range("mescouleurs").Count).Copy c
Next c
End Sub
Sub coloriageSaisis()
Application.ScreenUpdating = False
For Each i In Selection
For Each j In Range("MesCouleurs")
If UCase(i.Value) = UCase(j.Value) Then
j.Copy i
End If
Next j
Next i
End Sub


Merci à vous encore.
Murielle
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning congés

Bonjour à tous,

De mémoire et connaissant, un peu, la façon de travailler de JB, il n'est pas nécessaire de modifier le code.

Tu dois avoir une feuille 'Paramétrage.....' où tu peux changer les valeurs des "absences".

A+ à tous

PS : tu comprendras aussi que je, nous, laisserons JB modifier son fichier
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : planning congés

Bonjour JB,

Tout d'abord merci pour votre réponse, c'est peut être idiot mais je ne comprends pas les liens que vous avez mis. Que dois je voir que je ne vois pas ? Sinon lorsque par maladresse je ferme la fenêtre (motifs d'absence) comment je peux faire pour la faire réapparaître ?

Sinon à la place de cette fenêtre est-il possible d'avoir le motif des absences, je crois que c'est un useform (comme les calendriers), à chaque fois que je clic sur une cellule.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, j'espère que ce que je demande n'est pas trop compliqué.
Bonne journée.
Murielle
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Bonjour à vous,

Ce système est très intérressant et je souhaite l'utiliser pour faciliter la vie de mes collaborateurs.

Cependant, quelques questions subsistes :

1/ comment actualiser le planning après 2012 ?

2/ comment ajouter à la petite fenêtre de choix, d'autres intulés ?
 
Dernière édition:

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : planning congés

Re bonjour JB,

Merci beaucoup pour ton fichier, il va me permettre d'avoir un suivi journalier de l'ensemble des salariés.

J'aurai juste une dernière question, est-ce que lorsque je change d'année les données restent en mémoire ou faut-il enregistrer par année ?

En tout cas merci encore, ce forum est super. Bonne journée à vous tous.
Murielle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 475
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI