Planning Congés Payé

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé un planning pour les congés payés, j'ai des petits problèmes :

1) Quand je fais le total des CP exp en Juin le total me donne bien 24 jours, et la ça ce complique, quand je change l'année en haut à gauche en A1, ca me donne pas le total normal vu qu'il n'y a plus le jour férié.

Question : pouvez-vous m'aider pour écrire la formule dans les cellules AF,BL,CR,DW,FC, ext... afin que ca ne comptabilise pas les dimanches et Jours fériés.

Je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • Essais Planning CP.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 63
  • Essais Planning CP.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 75
  • Essais Planning CP.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Planning Congés Payé

bjr,
est-ce que le travail du fichier joint (highlighté en vert => colonne AF de l'onglet "calendrier", ligne 51 de l'onglet "calendrier", onglet "jours fériés") peut s'avérer utile par rapport aux attentes ?
cdlmt,
AL
 

Pièces jointes

  • Essais Planning CP.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 67
  • Essais Planning CP.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 69
  • Essais Planning CP.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 71

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Planning Congés Payé

avec la formule en colonne AF, je dis à l'ordi: fais la somme de la ligne entre la colonne B et la colonne AE, de toutes les cases correspondant à un jour de la semaine (ligne 4) supérieur à 1 (1=dimanche ; 2=lundi; 3=mardi; 4=mercredi; 5=jeudi; 6=vendredi; 7=samedi), en excluant tous les jours fériés (signalés par un F en colonne 51). en ligne 51, un F apparaìt quand le jour correspond à un jour férié listé dans l'onglet "jours fériés" (voir formule en ligne 51).
hope this helps.
AL
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël