demande d'aide pour un nouveau planning

Elesya

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ou bonsoir tout le monde ! ^^
Je suis nouvelle sur ce forum, et vient ici pour demander votre aide sur un planning Excel.
Je suis en stage et la directrice me demande d'automatiser un planning regroupant l'ensemble des employés de la boite (répartis sur 4 feuilles), avec leurs horaires et congés payés. Voici ce que j'ai fais pour le moment dans le premier lien.
Je voudrais savoir comment est-il possible de mettre en surbrillance uniquement la ligne des dimanche, ainsi que les jours fériés et congés payés indiqués sur la 5ème page. ainsi que de supprimer les horaires de travail du salarié lors de ses congés ?
La case au fond gris permet d'automatiser le calendrier
Est-il possible dans une macro, d'insérer une ligne automatiquement juste après l'affichage d'un dimanche, pour un indiquer le numéro de semaine, et le total d'heure réalisées chaque semaine ?

je vous joint un exemple également, pour illustrer un peu mieux mes propos :s

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, je vous remercie d'avance de votre attention !
Passez une bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Planning stage.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 97
  • exemple planning stage.xlsx
    14 KB · Affichages: 72

Littledave

XLDnaute Junior
Re : demande d'aide pour un nouveau planning

Salut Elesya,

Allez je me lance pour te proposer une solution.
Je te joins le fichier Planning passablement modifié.

Tu vas retrouver un onglet paramètres où tu pourras renseigner le premier jour du mois de ton planning (en cellule C16, MoisEnCours) et un tableau employés où tu vas entrer le matricule, nom, prénom, date de début et fin de congés payés pour chaque employés.

Dans cet onglet tu trouveras aussi les jours fériés calculés automatiquement. Pour le calcul on prend l'année de MoisEnCours et ils se calculent, même pour les lundi ou jeudi particuliers qui sont fériés

Tu trouveras aussi 5 feuilles déjà pré-remplies pour chaque employés (4 employés par feuille comme dans ton exemple).
Pour chaque employé, tu devras renseigner le numéro de matricule sur la ligne 5 (colonne G, L, Q et V soit respectivement cellules G5, L5, Q5 et V5)

Ensuite remplis pour chaque employé les colonnes Prév. et Réal (voir observations) pour chacun des jours du mois.

Tu remarqueras que les jours se mettent automatiquement pour le mois, les fin de semaines sont calculées et insérées automatiquement dans le tableau (sans aucune macro).
Enfin, les jours fériés sont indiqués dans un fond de couleur spécial pour les jours concernés, ainsi que les dimanches. Les congés payés sont indiqués par un fond vert dans le tableau. On reprend les données entrées dans ton tableau employés.

En espérant que cela te convienne, sinon n'hésite pas pour les remarques ou diverses explications.

@++
David
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    135.7 KB · Affichages: 119
  • Planning.xlsx
    135.7 KB · Affichages: 131
  • Planning.xlsx
    135.7 KB · Affichages: 126

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : demande d'aide pour un nouveau planning

Bonjour à tous



Moins élaborée que la contribution précédente, une autre proposition...​



ROGER2327
#5880


Samedi 28 Palotin 139 (Nativité de Saint Satie, Grand Parcier de l’Église d’Art - fête Suprême Quarte)
28 Floréal An CCXX, 6,6187h - buglosse
2012-W20-4T15:53:05Z
 

Pièces jointes

  • XLD_184613.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 105

Elesya

XLDnaute Nouveau
Re : demande d'aide pour un nouveau planning

Bonjour ^^
Que vous dire à part un énorme MERCI à tous les deux ! :D
C'est exactement ce que je cherchais à faire, et vos deux solutions correspondent parfaitement !
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de m'aider !!
Vous êtes des champions ! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87