XL 2010 Planning avec plusieurs criteres

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je souhaite avoir votre aide afin de confectionner un planning avec différents critères.
j'ai tenté avec index et equiv mais je n'y arrive pas. y a t-il une solution plus simple?

je joins un fichier.
merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • planning excel.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 31

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour Pierre
Merci pour ce boulot, quel travail!!!
Oui je souhaite un planning journalier général pour tous les secteurs.

Toutefois à l'ouverture du fichier j'ai une erreur exécution 5 (argument ou appel de procédure incorrect ) sur le module ThisWorbook.
La procédure s'arrête sur cette ligne: "If Right(FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name, 3) = "zip" Then".

Je ne comprend pas la raison. Je continues mes recherches pour en savoir plus, espérant que tu puisses m'apporter ton aide à nouveau.

Une fois cette partie finie, je voudrais pouvoir scinder les secteurs en onglet individuel, onglet "secteur 1" et ainsi de suite, est ce possible?

Peut il y avoir une incidence sur la procédure si je modifie le nom des onglets?

Un grand merci pour ton implication dans mon projet.
 

CR16

XLDnaute Junior
Re, je viens de réessayer l'ouverture et MAGIE ça fonctionne j'y comprends rien.
Pourquoi?
Ta présentation est top!! j'aime beaucoup.
Peux tu tout de même me dire si mes deux autres questions sont réalisables?
Merci d'avance.
 

CR16

XLDnaute Junior
Tu es trop fort!!!
En regardant tes très nombreuses et complexes lignes de code j'ai vu qu'il y avait une feuille nommée "Mois" sauf que je ne vois aucun onglet de ce nom dans le classeur.

Peux tu m'expliquer?

Pour changer les couleurs je le fais dans l'onglet "général" ?
 

CR16

XLDnaute Junior
Ok, merci pour le complément d'info et pas de soucis aujourd'hui il faut savoir recycler. ;)
En tout cas ça m'aide et me convient parfaitement.

J'ai voulu renommer les secteurs, les équipes et les zones (car noms différents), autant dans les feuilles que sur les onglets. Sauf que du coup cela ne fonctionne plus ( erreur d'exécution 13 incompatibilité de type) et me surligne une ligne de code dans le module "dessin" ( lg = 4 + ((Right(TGr(i, 4), 1) - 1) * 8) + TGr(i, 5)

Est ce à cause de "lg as integer "

Peux tu m'expliquer la procédure pour modifier le nom des onglets, secteurs, zones et équipes sans provoquer une catastrophe nucléaire (pour moi :p )
 

CR16

XLDnaute Junior
Est il possible de passer d'un mois à l'autre sans avoir à sélectionner chaque jour ?

Y a t-il possibilité de mettre un USF pour entrer plusieurs fois la même donnée dans l'onglet "Génèral" avec un saut de "X jours" sur "X semaines" ("X" étant modifiable indépendamment des jours et semaines) ?

Je me suis aperçu que je ne pouvais pas modifier la hauteur des lignes et que le nom des colonnes et lignes n'apparaissaient pas. comment résoudre ce problème?

Désolé de te mobiliser autant sur mon sujet.
 

CR16

XLDnaute Junior
Dsl je ne pensais pas que cela pouvait avoir un impact aussi important.
Chaque "secteur" porte un nom alphabétique (Nicolas, Extension … ) soit 9 noms différents au total.
Pour les "zones" il y a plus ou moins de quantités ( je ne pense pas que cela ait une incidence pour le code )
Est il possible de créer une alerte lorsque deux créneaux entre en conflits ?
 

CR16

XLDnaute Junior
je viens de tester le changement de date mais lorsque je tape ou sélectionne une autre date j'ai un problème d'affichage. les créneaux ne correspondent pas aux données de l'onglet "général" même si je reviens sur la date d'origine.
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour Pierre,
merci pour toute ton aide, je pense que le fichier correspond à mes besoins.
Si je devais apporter des modifs au projet dois je ouvrir une nouvelle discussion ou puis je continuer sur ce fil?

Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonnes programmations.

Encore merci pour ton investissement.

A plus tard sur le forum (on ne sait jamais)

CR16
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour Pierre,
alors là je ne vois pas ce que je peux ajouter (en-dehors de l'insertion automatique avec répétition des données dans la feuille "Général" selon besoins) !!!!!

Tu as plus qu'amélioré mon projet tu l'as complétement créé.

je ne sais pas si MERCI suffit ??

En tout cas continue à aider les autres avec ta simplicité et ton talent.

Bien a toi,

CR16
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour Pierre,
EXTRA !!!!
Rien à ajouter ni à retirer.
Tu viens de passer au niveau "MAÎTRE" !!!

Tu as été super génial pour moi et je t'en remercie. Continue comme çà, je ne connais pas ton métier mais je pense qu'il a un lien avec l'informatique, sinon tu es un génie. (J'ai le droits à trois vœux?)

Je vais tester au quotidien ce breuvage et j'espère que je n'ai rien oublié dedans.

Bonne route et peut être a une prochaine.

CR16
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87