XL 2010 planning audit

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis bloqué sur mon planning d’audit, celui-ci est très grand car nous avons plusieurs services et plusieurs sites de productions.
L’on m’impose à garder la trame actuelle qui un standard groupe.

Je souhaiterais avoir dans le petit tableau de gauche la liste des 5 prochains audits à réaliser.
Pour chaque audit réalisé l’on doit mettre la case en vert (toujours le même vert).
Je ne vois pas comment réaliser cela.

Pourriez vous m’aider ?
Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 112

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj : dans chaque colonne une formule matricielle (validée par ctrl+maj prov +enter) qui se recopie vers le bas. J'ai indiqué une date de début car le modèle part du 1/09 et pas de aujourd'hui.
En changeant cette date : la liste change.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gui59300.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 85

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Merci pour la réponse
Mais cela ne fonctionne que si tout mes audits sont en retard.
Si je dois réaliser 1 audit en octobre 2 en novembre et 1 en décembre.
Sils sont tous en retard cela fonctionne.
Mais si les 2 audits de novembre sont réalisés ils sont quand même comptabilisé dans le tableau du bas avec cette technique.

Quelqu'un aurait une autre solution ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comment peut on distinguer dans votre tableau qu'un audit a été réalisé ?
Pour calculer comme pour mettre en couleur il faut un élément permettant de dire si l'audit a été réalisé.
Au pire on peut calculer à partir de la couleur que vous mettriez à la main : est-ce votre demande ?
Cordialement
 

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Oui c'est bien ça, en fait lorsque j'ai eu le rapport en main, je dois passer les cellules en verte.
Ce qui veut dire que les audits à réaliser sont dans des cellules sans couleurs, après je peux les mettre d'une certaines couleurs (ex : en orange) pour faciliter la requête.

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai en pj avec un tableau (qui peut être masqué) pour le calcul de la couleur.
Je pense qu'on pourrait s'en passer en utilisant une fonction de calcul de couleur qui renvoie un tableau (matricielle donc). J'ai laissé dans le module une fonction faite par JHA qui travaille sur une plage mais malheureusement cette fonction renvoie une colonne au lieu d'un tableau et je suis bien incapable de la modifier. S'il passe sur ce fil il pourra peut-être te faire une autre proposition moins lourde.

Ceci dit ça fonctionne en l'état

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gui59300 V2.xls
    54 KB · Affichages: 44

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai retrouvé un ancien message avec une solution donnée par Mapomme (que je salue)
voir pj : on arrive au résultat sans tableau supplémentaire, il faut ajouter la fonction couleurfond dans un module (comme précédemment).
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gui59300 V3.xls
    41.5 KB · Affichages: 60

gui59300

XLDnaute Occasionnel
La version 3 est super c'est exactement ce que je voulais, merci.
par contre je vais avoir une dernière question je voudrais transférer cette formule dans mon vrai classeur excel, j'ai beau faire la même terminologie le résultat ne s'affiche pas il marque #NOM?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
As-tu créé un nouveau module dans ton classeur final et y as-tu inséré le texte de la fonction couleurfond ?

VB:
Function CouleurFond(x As Range)
'par mapomme
Application.Volatile
Dim i, j
  If x.Count = 1 Then
    CouleurFond = x.Interior.Color
  Else
    ReDim t(1 To x.Rows.Count, 1 To x.Columns.Count)
    For i = 1 To x.Rows.Count
      For j = 1 To x.Columns.Count
        t(i, j) = x(i, j).Interior.ColorIndex
      Next j
    Next i
    CouleurFond = t
  End If
End Function
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bien ! on a fait un pas
#nombre et certainement du à des valeurs dates qui sont en texte ou à une disposition différente de ton tableau : par exemple le LIGNES($29:29) doit être adapté à la ligne de titres de ton tableau réel, à moins que tu n'utilses pas le même vert que dans ton fichier démo.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
En effet c'est mieux
ça permet de se rendre compte que
1) tu n'as pas des chiffres dans la colonne N° comme dans ton exemple
2) certaines cellules sont fusionnées au lieu d'avoir un chiffre et une personne

Je regarde ce qui peut être fait dans ces nouvelles conditions
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Voilà les formules adaptées pour le N° d'audit qui est du texte. Je n'ai rien fait pour les cellules fusionnées.

Un peu d'explication : on cherche un texte dans une colonne impaire de couleur non verte et on renvoie la date de la colonne B autant de fois afin d'afficher les dates en colonne C du tableau de résultat

Ensuite et pour simplidier l'écriture on recherche dans la ligne correspondant à la date (au moyen d'un DECALER que j'ai mis en fonction nommée LigneDateprev ) un texte dans une colonne impaire de couleur non verte et on renvoie le N° de colonne qui permet d'afficher le N° d'audit
A partir de ce N° d'audit on va pouvoir afficher la personne et le service avec des index et équiv qui utilisent encore cette lignedateprev.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gui59300 V4.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 72

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87