Planning

epiploon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On m’a demandé de réaliser un planning (genre document à rendre pour hier….) après plusieurs recherche je viens demander votre aide.

Ce document est un planning hebdomadaire avec plusieurs conditions :
• Possibilité de le remplir sous forme de liste conditionnel : couleur de fond suivant le cours et temps du cours
• Possibilité d’y noter un formateur dans la cellule du cours (j’ai créé une liste dans data, mais ne sachant pas résoudre le premier point, il me semblait logique que cela devait attendre)
• Ce planning hebdomadaire un planning par groupe d’apprenants où tout les formateurs peuvent intervenir, on me demande que quand on crée ce planning un planning se cré automatiquement pour chaque formateur


J’ai repris un modèle de planning car les premiers que j’ai fait ne correspondent pas aux détails que l’on me rajoute régulièrement. Nous avons donc discutez pour arrêter les contraintes.

Merci pour votre aide.
Fichier joint en dessous
 

Pièces jointes

  • ESSAI2.xls
    31 KB · Affichages: 268
  • ESSAI2.xls
    31 KB · Affichages: 275
  • ESSAI2.xls
    31 KB · Affichages: 276
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Planning

Bonjour Epiploon

On m’a demandé de réaliser un planning (genre document à rendre pour hier….)
Et du coup tu t'es dis qu'ici on pourrait faire ton boulot plus rapidement :mad::rolleyes:

Merci de lire la CHARTE du FORUM
Lien supprimé

En aucun cas nous ne faisons le boulot des autres surtout quand c'est URGENT

Un tas de fils sont liés à ce que tu demandes, il suffit de chercher ... et surtout le vouloir :cool:
regarde déjà en bas de ce fil
ou sur google Ce lien n'existe plus
 

epiploon

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Bonjour BrunoM45,

Je comprend votre réaction, mais non je n'attend pas que vous fassiez mon boulot, ce boulot m'a été remis en fin de semaine dernière j'ai tout d'abord fais un boulot genre clipo en réalisant des formes types d'occupation des cellules. Il suffisait de copier les formes et de les coller dans le planning.
mais cela ne convient pas à la personne qui est chargé de réaliser ces planning... trop compliqué on m'a dit....

Donc voilà j'ai cherché la solution des listes conditionnelle et je n'arrive pas a faire ce que j'imagine. Donc voilà je demande juste que l'on m'aide dans cette réalisation.

Je peux rentrer un peu plus dans les détail, je ne suis pas informaticien mais le formateur trop con qui résout les soucis de droite et de gauche.
La dernière fois que j'ai demandé de l'aide ici c'était pour un bon de commande cuisine ou je cherchais un moteur de recherche pour les produits, une personne très sympa m'a aiguillé et j'ai finis mon projet qui nous aide bien tout les jours!

Donc voilà je ne demande que de l'aide, si mon explication vous convient...

Amicalement,
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning

Bonjour le forum, epiploon, BrunoM45, Sassi

Epiploon, ton planning gère-t'il des modules de tranche horaire fixe ?

Par exemple les cours durent 50 Mn et 10 mn de pause, avec possibilité d'enchainer 2 voire 3 modules avec des paramètres de salle, matière, enseignant, apprenants identiques ?

Sigismond
 

epiploon

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Bonjour,

depuis j'ai trouvé qq solutions en trouvant un base qui correspond presque aux besoins. je le poste en pièce jointe.

Il faudrait que je puisse choisir une salle comme on choisit la formation.
Et il faudrait que je puisse choisir un formateur.

En fait pour le moment j'ai répété certaine formation avec plusieurs formateurs. (voir le fichier joint)

Déjà ca serait beaucoup!

et j'essaye de trouver la solution pour avoir un planning par classe et un planning par formateur.... je suis en plein essai ...

merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Emploitempsessai.zip
    46.7 KB · Affichages: 138

epiploon

XLDnaute Nouveau
Re : Planning

Bonjour,

je reviens vers vous car je n'arrive pas à rajouter le choix d'une salle lorsque je veux rajouter un cours.

Certainement que mes autres messages n'ont pas été suffisamment clair.
Donc j'aimerais lorsque l'on rajoute un cours dans le planning on puisse aussi choisir une salle ex :

je choisi la formation à droite du planning, et j'aimerais aussi choisir la salle.
Je choisi la durée du cours en sélectionnant une plage horaire dans le planning.
ensuite je clique sur valider sur la case verte.
Le planning a donc une durée de validée avec les annotations suivantes :
nom de la formation, durée de la formation.
J'aimerais que l'on puisse aussi voir le numéro de la salle de noter.

merci de votre aide.

ps : fichiers joins dans le message précédent
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
638

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 710
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo