XL 2016 Planification

aurelien1303

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis Aurélien, et je maîtrise assez bien excel, par rapport à certains de mes collègues !! Et ça me passionne
Néanmoins, je bloque sur un point en particulier, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une formule avec macro ou autre pour faire de la planification. Je vais essayer de m'exprimer assez clairement.
Je suis manager et j'ai une équipe d'une dizaine de personnes et je suis toujours avec mon papier et mon crayon (et la gomme, surtout pas oublier la gomme !!) pour les planifier au mois. Je fais semaine par semaine mais j'y passe un temps fou car ils n'ont jamais les mêmes jours de repos !
Je voudrais créer une base avec les noms des personnes, leurs jours de repos, et les tranches horaires dont j'ai besoin. Sachant que je suis manager en restauration rapide, j'ai besoin du perso de 6h à 23h30, et que j'ai des employés à 30h semaine, d'autres à 35h semaine, et jusqu'à 40h semaine. Tout ça pour me faire gagner du temps, juste en cliquant sur un bouton et que tout se répartisse dans les cases jour par jour (comme par magie !!)
Pensez vous qu'il est possible de créer cela ou il faudrait que je me procure un logiciel spécial de planification ?
Merci d'avance pour vos suggestions, et votre aide
A bientôt
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tout (ou presque) est faisable sous excel...
Mais! ils nous en faut plus...
Un fichier exemple est TOUJOURS le bienvenu (avec copie d'une feuille en cours par exemple)
Combien de personne par jour?
Quelle horaire?
etc...
A+ François
 

aurelien1303

XLDnaute Nouveau
Bonjour fanfan38
Oui effectivement, j'aurais dû prévoir !!
Je mets un fichier en PJ, mais ce n'est qu'une ébauche de ce que j'aimerais, car entre le papier et excel.... lol
N'hésitez pas si vous avez besoin de + de renseignements ;)
Merci @+
Aurélien
 

Pièces jointes

  • Planning matrice test.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 11

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ma solution...
tu peux changer l'année et le mois
Quand tu changes le mois (A2) les dates se mettent automatiquement à jour
la feuille s'efface les données dans la colonne C (cachée) sont recopiées sur le planning...
les repos s'affichent
en fonction du contrat chaque cellule te propose les horaires correspondant...
A toi de mettre le planning
A+ François
 

Pièces jointes

  • Planning matrice test.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote