Plan PNG sur Excel !?

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je cherchais une solution afin d'adapter un plan PNG en format Excel pour que les cellules correspondes?!
J'ai enfin trouvé la solution pouvez-vous me dire si c'est la meilleur?
et je dois copier des valeurs du classeur "face out legends" sheets("MEUBLE") et les copier sur le classeur plan avec les cellules qui correspondes aux meubles!
J'ai essayé de le faire avec un range copy mais mon problème est que les Tops changent tous les mois et donc je ne peux pas les associer aux cellules!
avez-vous une idées, comment devrait-on faire.
merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Setila
 

Pièces jointes

  • ANALYSE FACE OUT LEGENDS.xlsm
    2 MB · Affichages: 32
  • PLAN AVEC TOP VBA.xlsm
    3.4 MB · Affichages: 35

laurent950

XLDnaute Accro
RE
Le classeur « PLAN AVEC TOP VBA v2 (6) » est mise à jour. J’ai changé le nom de la feuille « Analyse par BDMeuble »

J’ai gardé deux bouton « CreationEtiquette pour l’ensemble » avec la création des étiquettes pour les nombres définit par l’utilisateur (Les étiquettes sont créer par Ordre décroissant du Meilleur chiffre d’affaire des meubles au moins bon »

Puis le Bouton « Efface toutes les étiquettes » des groupes crée sur la Feuille.

Pour la mise à jour de la Feuille « BDMeuble » je propose.

Créer un Bouton Mise à Jour :

Sur les classeurs que vous m’avez envoyé il y a une feuille « ANALYSE » et à partir de cette feuille vous créer une feuille « MEUBLE » avec un Tableau Croisé Dynamique avec un complément de formule plus l’ordre des meilleurs vente pour chaque meuble d’où exemple (le TOP1 (CA 6%) / TOP2 (CA 3%) / TOP 3 (CA 1,5 %)

Donc 2 étapes.

Il est possible à partir de ce que j’ai compris plusieurs Option : (Je ferais le code en fonction de ces Option à partir du classeur « PLAN AVEC TOP VBA v2 (6) » dont la base est propre.

Option N° 1 :

A Partir des classeurs « ANALYSE FACE OUT LEGENDS SEPTEMBRE 2017 » depuis le TDC Vous faite une Feuille que vous collez dans le fichier « PLAN AVEC TOP VBA v2 (6) » sous la même forme que votre premier Poste #3 Classeur « PLAN AVEC TOP VBA.xlsm » Feuille « Feuil1 » :

Donc Pour :

Septembre il y aura la Feuil1 qui correspond au Top Pour Septembre.

Octobre il y aura la Feuil1 qui correspond au Top pour Octobre.

Dans le classeur « PLAN AVEC TOP VBA v2 (6) » Ont collé cette feuille créer ont peux lui donner un
Nom (Feuil1 = Sept17Meuble) Pour Septembre 2018
Nom (Feuil1 = Oct17Meuble) Pour Octobre 2018

Donc par VBA je fais la mise à Jour de la feuille « BDMeuble » à Partir de la feuille (Feuil1 = Sept18Meuble) ajouté sans rien changer au Position des meubles exemples meuble 402 = 638 24.75 E23 E23 j’ai supprimé c’est deux colonnes 402 = E23 E23 (638 24.75 plus utile).


Option 2 :

A partir du classeur « ANALYSE FACE OUT LEGENDS SEPTEMBRE 2017 » de la Feuille de la base de données « ANALYSE » je fais directement la mise à jour sur la Feuille « BDMeuble » du classeur « « PLAN AVEC TOP VBA v2 (6) »

Je traite les données directement par VBA sans passé par le TDC ni besoin de la feuille intermédiaire que vous créez (Feuil1 = Sept18Meuble)


Je Propose L’option N°1 C’est plus simple pour vous ;-))

PS : Les Boutons effacés je ne vous les remets par la suite pas de soucis, Ont Test l’Option N°1 ?
J'ai créer les deux Feuilles pour Septembre 2017 et Octobre 2017

Laurent
 

Pièces jointes

  • Option 1_Analyse_Meuble_Octobre_2017.xls.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 17
  • Option 1_Analyse_Meuble_Septembre 2017.xls.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Et si demain je reçois l'analyse Janvier, ça correspondra à feuil1?
J'ai l'analyse Septembre 2017 et Octobre 2017 (Posté sur mon poste #32)

Je vous propose de me faire la Feuille Analyse
Janvier 2018 sous le Même Model des deux feuille Créer sur mon Poste # 32. et de me la poster (Pour voir si vous avez compris !)

Cela fera 3 Annalyses différentes

J'ai trouvé l'astuce de la mise à Jour qui est très facile a gérer. j'ai fini il faut faire le teste.
Sur La feuille "BDMeuble"
2 Boutons : Le bouton 1 crée une liste de choix des feuilles a mettre a jours il suffit de choisir si demain vous le faite avec la feuille janvier vous copier cette feuille dans le fichier que je vous joint et vous l'appeler
Janv18Meuble et vous cliquer sur le bouton 1 (dans la cellule B1) vous choisisez Janv18Meuble.

Vous cliquer sur le bouton 2 la Feuille va mettre a jour les données sur la Feuil BDMeuble en fonction des donné de la feuil (que vous avez créer janv18Meuble.

Sur la page Plan vous choisiez le nombre de top et cela se place au endroit que vous avez predéfini (Exemple E7 ou H16 ou T4) en fonction des meuble.

Option N° 1 fini a testé

Classeur (7) final

laurent
 

Pièces jointes

  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (7).xlsm
    3.5 MB · Affichages: 17
Dernière édition:

SETILA

XLDnaute Junior
bonjour Laurent,

Trop trop génial!!! C'est vraiment bien expliqué et simple! j'ai ajouter analyse Décembre dans le même format et ça fonctionne super bien! (voir fichier).
Si à l'avenir je dois changer de plan, je devrais juste changer le numéro des meubles et leurs positions sur "BDMeuble" c'est tout ?

Cordialement,
Setila
 

Pièces jointes

  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (7).xlsm
    3.5 MB · Affichages: 31

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir Setila,
Si à l'avenir je dois changer de plan, je devrais juste changer le numéro des meubles et leurs positions sur "BDMeuble" c'est tout ?
= OUI
C'est Magique VBA ;-)) tous peux se faire seul sans aucun travail mais bon c'est déjà très bien comme cela.
C'était la surprise "Kinder Surprise" ;-)) je plaisante je suis content que cela fonctionne bien.
Au Plaisir
Cdt
Laurent
 

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Laurent,


Quand j’ai commencé ce projet, insérer une image dans Excel et faire correspondre les cellules était impossible !

Aujourd’hui non seulement c’est devenu possible et avec votre aide vous avez rendu tout ça magique, grâce à son automatisation et aussi vos idées astucieuses !

Un grand merci pour temps passé sur le projet et d’avoir trouvé plusieurs solutions.

Nous avons souvent parlé de la magie Excel et j’aimerais vous faire découvrir la vraie magie de mon travail à Disneyland Paris !

Je vous invite vous et votre famille ou amis pour une journée incroyable à Disneyland Paris !

Je vous envoie un message en mp

Cordialement,

Setila
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir Setila,

Votre projet est intéressant car c’était un défi de rentrer des informations dans les cellules Excel liée au dessin inséré dans la feuille de calcul. J’ai donc réfléchit est j’ai pensé à ces fameuses zone de texte à inclure dans le fichier et de déterminé une position en fonction des positions des meubles sur votre plans.

Bon c’est un peu complexe comme cela à tous expliquer par écrit dans le détail. J’avais déjà travaillé avec ce genre de problématique d’où cette idée.

Donc ce code est réutilisable (il faut juste choisir les positions des meubles sur le nouveau plans de la feuille Excel) puis cela fonctionne et je suis content que cela fonctionne bien.

Je ne sais pas qu’elle travail vous faite et si vous avez des connaissances en VBA ?

N’hésitez pas à m’appeler pour discuter de votre projet et des idées que je peux partager avec vous sur d’autres points de votre programme si vous avez des questions, je suis disponible pour vous répondre avec plaisir .

Je vous remercie pour cette invitation qui me fait très plaisir et de cette petite attention petite attention qui me fait très plaisir.

Je vous envoie un message en mp

Cdt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
930

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi