Plan PNG sur Excel !?

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je cherchais une solution afin d'adapter un plan PNG en format Excel pour que les cellules correspondes?!
J'ai enfin trouvé la solution pouvez-vous me dire si c'est la meilleur?
et je dois copier des valeurs du classeur "face out legends" sheets("MEUBLE") et les copier sur le classeur plan avec les cellules qui correspondes aux meubles!
J'ai essayé de le faire avec un range copy mais mon problème est que les Tops changent tous les mois et donc je ne peux pas les associer aux cellules!
avez-vous une idées, comment devrait-on faire.
merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Setila
 

Pièces jointes

  • ANALYSE FACE OUT LEGENDS.xlsm
    2 MB · Affichages: 32
  • PLAN AVEC TOP VBA.xlsm
    3.4 MB · Affichages: 35

laurent950

XLDnaute Accro
La base dont je parle c est le tableau de la base de données qui change tous les mois = le deuxième classeur excel (suite a votre premier poste avec les deux fichiers) puis l autre classeur excel avec votre image qui represente les meubles.
Donc l idée c est de positioner les étiquette sur le fichiers ou il y a l image ( c est a dire definir un emplacement pour l ensemble des meubles (pour chaque meubles 3 étiquettes d ou l emplacement) bien sur il y aura que les etiquettes pour le Top 10 (donc 3 x 10 etiquettes sur la feuille excel ou il y a le dessin)
Comme cela par rapport a une regle les 10 meilleur vente s afficheront automatiquement a proximité du meuble ( avec un regroupement des 3 etiquettes + une flèche qui pointe le meuble "avec un format pour rendre le texte de l etiquettes plus jolie")
C est toute a fait realisable... car si cela et a crer une seule fois pour un dessin unique et trouver les positions pour chaqu'un des meubles pour une bonne lisibilité c est acceptable et cela s autmatise aisaiment.
Pour cette première approche cela vous convient ? Qu elle etait votre premiere idée ?
Si cela est une tache conséquente de votre travail alors cela pourrais ne plus vous demander aucun effort c'est la magie du VBA excel
Laurent
 

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Laurent,

Pouvez-vous m'expliquer comment allez-vous faire pour mettre les étiquettes à coté des meubles?
Vous allez les faire correspondre les meubles avec les cellules du genre:
Meuble 102 = F13

Cordialement,

Setila
 
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Le meuble 102 se positionnerais plus en F16.

Dans le tableau ou il y a la base de donnée j'ai ajouté 4 :
colonnes, Hauteur, largeur et (position horizontale = F13 et verticale = F13 "pour le meuble 102") la hauteur et largeur laissé les valeurs fixe.

Faite un essaie avec le Meuble 102 pour la position (cela se positionnera selon l'exemple automatiquement au bonne endroit soir cellule F16)

Pour tous le Meubles 10 en cellule J11 et K11 de la feuille base de données (écrire E7 comme avec l'exemple F16).

si cela fonctionne il suffit de prédéfinir toute les cases de la base de donnée et faire une boucle pour créer toute les étiquettes. pour l'instant le teste se fait une par une.

La mise en forme du texte "Couleur Vert" avec "Transparence de l'étiquette par la suite"

cdt
Laurent
 

Pièces jointes

  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (3).xlsm
    3.6 MB · Affichages: 29
Dernière édition:

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Laurent,

Je suis vraiment impressionné par votre travail, c'est juste incroyable!
Le fait d'avoir ajouter les 4 colonnes et vraiment astucieux, et l'emplacement des étiquettes et parfait(exemple meuble 102).
Allez-vous ajouter des flèches avec les étiquettes ?
Concernant la mise en forme du texte "Couleur Vert" avec "Transparence de l'étiquette par la suite" , c'est aussi très bien.
Je suis vraiment bluffé, vous me parler souvent de la magie Excel mais il y a surtout le Talent d'un homme derrière tous ça!
Encore merci et impatient de voir le résultat finale.

Cordialement,
Setila
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir,

A tester avec Meuble 10 et Meuble 102 (Le Texte de couleur vert avec fond Transparent)

Donc vous devez définir les positions pour le reste des meubles pour la flèches à définir en seconde partie (Remplir le tableau comme j'ai fais pour le meuble 10 soit F16

une fois la postion des (3 zones de texte) pour chacun des meubles, création d'une boucle au final avec remplissage automatique, je vous laisse remplir le tableau excel avec les positions je ferais la suite

cdt

Laurent
 

Pièces jointes

  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (4).xlsm
    3.6 MB · Affichages: 45

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Laurent,

Je m'interroge sur la mise à jour de la base de données(Analyse)?
Exemple si le meuble 402 n'est plus top 1 les cellules ne correspondront plus aux meubles? Ou bien c'est indépendant?
Comment allez vous mettre à jour l analyse?
Je pensais juste faire un copier coller du classeur analyse et venir le coller sur onglet analyse?
Ou il y a une autre solution?
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour,

Exemple si le meuble 402 n'est plus top 1 les cellules ne correspondront plus aux meubles? Ou bien c'est indépendant?
L'image ne change pas donc c'est les etiquettes qui se places a proximité des meubles aucun soucis. Tous se met a jour automatiquement en fonction de la base annalyse.
Pour la mise a jour de la base a définir par la suite en automatique aussi (plus rien a faire)
Exemple envoyée la base annalyse de deux mois différent : pour faire le programme.
J'aurais le droit a un % sur un meuble ;-))
Je ferais cela plus tard en attendant si vous avez d'autres idées je vais reflechir au programme finale.
J'ai même pensé a un suivie de l evolotion des meubles et créer une base de données enfin rien n est impossible et la base et déjà établie
Cdt
 

SETILA

XLDnaute Junior
Bonsoir laurent,

Voici 2 analyses différentes, prendre en compte seulement l'onglet meuble!
J'aurais le droit a un % sur un meuble? Je vais te donner encore mieux que un pourcentage , ce sera une belle surprise!!!

Cordialement,

Setila
 

Pièces jointes

  • ANALYSE FACE OUT LEGENDS SEPTEMBRE 2017.xls
    6.3 MB · Affichages: 30
  • ANALYSE FACE OUT RELEVE LEGENDS OCTOBRE 2017.xls
    5.8 MB · Affichages: 18

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir;
J'ai gardé la méthode pour créer seulement une étiquette (3 étiquettes "Grouper") pour un meuble.
Bouton = CreationEtiquette Pour 1 meuble

J'ai gardé l'option de mise à jour de toutes les étiquettes (je sais pas si c'est nécessaire) mais cela fonctionne.
Bouton = MiseAJourBd Toutes les étiquettes

Puis la méthode avec une boucle cela devient hyper puissant (donc il faut des règles) !

Toute la base est traitée et chaque meuble dispose de c'est (3 étiquettes "Groupé") cela commence à faire beaucoup d'informations, mais sur une grande feuille cela peut être bien aussi si cela est aéré (j'ai donc laissé pour regarder)
Bouton = CreationEtiquette pour l'ensemble

Puis la fonction qui efface toutes les étiquettes qui correspondent aux meubles de la base
Bouton = Efface toutes les étiquettes

Fichier : PLAN AVEC TOP VBA v2 (5) --->>>>(Explication ci-dessus)

" - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour le fichier ci-dessous ( Noter le nombre de meuble à affichés qui correspondent au Nombre de TOP)
Fichier : PLAN AVEC TOP VBA v2 (5) bis

Exemple : vous voulez les 10 meilleurs (vous notez 10 dans la boîte de dialogue) et les 10 meilleurs meubles se place dans la feuille classée par ordres croissants du chiffre d'affaires du plus grand au plus petit dans la limite (des 10 meubles choisies)
Le tableau deviens lisible ;-))

" - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai fait cela en vitesse ce n'est pas trop ma partie heureusement que j'ai une peu d'idée quand même, je vous laisse tester cette première partie ;-))

" - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour la base de donné et la méthodologie a suivre je ne suis vraiment pas inquiet cela se fera facilement.

je regarderais c'est deux fichiers envoyer un peux plus tard, ce soir je stop ;-))
aujourd'hui Vendredi depuis mon poste de jeudi soir
Je viens de voir les fichiers (La feuille Meuble = TDC des valeurs de la feuille analyse)
donc je peux travaillé directement depuis la base analyse (Le TDC je fais la même chose
en VBA est beaucoup puissant.
Faite moi des retours suite au test pour correction au cas où
Cdt
laurent
 

Pièces jointes

  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (5).xlsm
    3.6 MB · Affichages: 23
  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (5) bis.xlsm
    3.6 MB · Affichages: 16
Dernière édition:

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Laurent,

Merci pour les retours, je viens de tester les 2 versions et les 2 versions sont trés intérressantes!
J'ai une préference avec le "bis" car c'est super pratique, par contre lorsque je fais création pour un meuble cela fonctionne exemple meuble 402 mais avec création étiquettes pour l'ensemble des meubles: le meuble 402 ne passe pas en top 3? Est-ce que la mise à jour bd fonctionne ?(voir fichier)

Cordialement,
Setila
 

Pièces jointes

  • PLAN AVEC TOP VBA v2 (5) bis.xlsm
    3.6 MB · Affichages: 26

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour,

meuble 402 mais avec création étiquettes pour l'ensemble des meubles: le meuble 402 ne passe pas en top 3

le meuble 402 passe bien en Top3 mais la position ne correspond pas la référence H6 dois être remplacé par une référence qui se trouve à Proximité du meuble 402.

Le fichier (5) bis est celui à retenir. mais il faut faire un nouveau fichier pour reprendre la feuille analyse de septembre et octobre pour la création des étiquettes à partir de ces fichiers.

cdt
 

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Laurent,

Le fichier bis est à retenir et
" il faut faire un nouveau fichier pour reprendre la feuille analyse de septembre et octobre pour la création des étiquettes à partir de ces fichiers"
un fichier vierge qui reprendra dans les analyses septembre et puis octobre!?
c'est bien ça?
Peut-être mettre un onglet qui sera caché avec exemple meuble 402 = 638 24.75 E23 E23
Synchoniser et figer les meubles avec leurs cellules de manière que lors des changements, le top change mais pas le meuble.
Vous comprenez ou je veux en venir?
Je commence à être un peu perdu!
Je vous fait confiance, vous avez surement une idée.

Cordialement,
Setila
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
905

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75