Peut t-on protéger des cellules sans utiliser le format de cellule verrouillé?

fred2705

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je m'explique: j'ai une dizaines de feuilles à protéger mais si j'utilise le format de cellule verrouillé sur mes cellules à protéger j'ai le message "nombre de format de cellule différents trop élevé" qui apparait! Ce qui n'est pas bien du tout apparemment!

Y a t-il un autre moyen de protéger mes cellules qu'en passant par format de cellule? Peut être par VBA?

J'attends vos réponses avec impatience, merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut t-on protéger des cellules sans utiliser le format de cellule verrouillé?

Bonjour.

Ce message n'a rien à voir spécifiquement avec le fait de verrouiller les cellules par format.
Ça risque de se reproduire plus tard pour une autre broutille si vous ne faites pas un gros ménage sur la présentation, moins de couleurs, de combinaisons de bordures épaisses et fines aux différents cotés, de polices différentes ou de différentes tailles ou styles.
Voir aussi s'il n'y a pas d'anciens restes oubliés, loin dans des feuille.
 

fred2705

XLDnaute Junior
Re : Peut t-on protéger des cellules sans utiliser le format de cellule verrouillé?

Bonjour,

Oui, j ai déjà réduit au maximum et je suis en fin de réalisation, par la suite les utilisateurs entreront des données mais ne change plus le format

Cordialement.
 

ctiquoi

XLDnaute Nouveau
Re : Peut t-on protéger des cellules sans utiliser le format de cellule verrouillé?

Menu Données => Validation de données
Dans l'onglet "Option" Liste "Autoriser : " choisir "Personnalisé"
Dans la zone "Formule :" écrire 3 point-virgule successifs comme ceci :=> ;;;
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut t-on protéger des cellules sans utiliser le format de cellule verrouillé?

Oui, j ai déjà réduit au maximum
Non, vous n'avez pas réduit au maximum si vous tombez sur ce problème. Pour ma part ça ne m'est arrivé qu'une fois dans un classeur où j'avais voulu figurer des plans de bureaux dans un bâtiments par des plages de différentes couleurs, des bordures de différentes épaisseurs et des textes de différents styles.
Rien que pour les bordures, chaque combinaison, aucune, seulement à gauche, seulement à droite, ou les deux, multiplié par autant de cas en haut et en bas, c'est chaque fois un format différent. Aussi ne faut-il pas utiliser Excel pour ce genre de représentation.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram